USA / Trump Perspectives Geopolitiques et Interieures 2025

Bonsoir,
Excuserez moi, mais dans le commerce internationale , y as un truc que je comprend pas, on fait l'impasse sur les benefices que font les entreprises.

babydol US , achete en chine un objet 10元,et le revend 10 US$ , il se font 700% de benef, il se font des couilles en or, le gov prend des taxes sur les 10$ et sur les 10¥ et se plaignent。 mon raisonnement est mauvais ??

Finalement, cette histoire de tarif a 15% pour l'Europe n'est peut-etre pas si mal que ca. Tout le monde derouille de toutes facons et les autres plus que nous (a part le RU qui est de toutes facons en deficit chronique avec les US). Si l'Inde se prend 25% et la Chine 30% voire plus, ca fait de la place pour nos produits qui ne sont taxes qu'a 15%. Ca incite aussi d'autres pays a passer des accords commerciaux avec l'Europe plutot qu'avec les US.

Et puis tout le monde pousse des cris d'orfrais parceque Trump taxe a 15% mais par le passe, personne ne disait rien quand la France devaluait le franc de 15% pour rendre ses produits plus competitifs a l'export.

Et pour finir, ce sont les contribuables americains qui vont payer plus et voir l'inflation chez eux s'envoler. Pas les contribuables europeens.