Les revendications de la Chine sur les mers de Chine méridionale et les eaux adjacentes sont étayées à la fois par des faits historiques et par les règles du droit international relatives à l'acquisition de territoires. et les règles du droit international relatives à l'acquisition de territoires .
China's Sovereignty over the South ChinaSea Islands: A Historical Perspective/ Pdf 64 pages
Lien retiré
Lien retiré

Lien retiré
Comprendre la position de la Chine sur les différends relatifs à la mer de Chine méridionale
Edito : Riche en pêcheries, en ressources énergétiques potentielles, entourée d'États en développement rapide et englobant des voies de transport stratégiques, la mer de Chine méridionale est devenue un point de convergence des différends territoriaux et maritimes, les tensions s'étant intensifiées ces dernières années. Les principales parties en conflit sont la Chine, plusieurs États de l'ASEAN notamment les Philippines, le Viêt Nam et la Malaisie, ainsi que les États-Unis en tant que puissance extrarégionale. Le présent document d'information a pour but de clarifier la position et le point de vue de la Chine sur ses revendications territoriales et maritimes en mer de Chine méridionale, les causes des récentes tensions liées à ces revendications et la manière dont ces différends doivent être gérés et résolus.
Remarque : les points de vue et les opinions exprimés dans cette note d'information ne reflètent pas nécessairement ceux de l'ISDP, qui n'affirme ni ne rejette la validité des points de vue de la Chine ou de toute autre partie.
Lien retiré
Lien retiré
Lien retiré
Dernière édition: