Téléphoner vers la France depuis la Chine

Magellan

Membre Gold
29 Mai 2019
346
79
63
81
Bonjour !

J'ai un forfait Free Mobile qui me donne 35Gb de données en Chine, ce qui est largement suffisant.
Par contre je ne peux pas passer des appels téléphoniques classiques sans payer des frais incroyables.

Existe-t-il des solutions payantes pro qui me permettrait de passer des appels téléphoniques normaux vers la France ?
Même si moi ça me fait passer par une APP sur mon téléphone, ou sur un PC.

Par exemple je veux appeler une agence bancaire en France.

D'avance merci.

Bonjour !

J'ai un forfait Free Mobile qui me donne 35Gb de données en Chine, ce qui est largement suffisant.
Par contre je ne peux pas passer des appels téléphoniques classiques sans payer des frais incroyables.

Existe-t-il des solutions payantes pro qui me permettrait de passer des appels téléphoniques normaux vers la France ?

D'avance merci.
ça a déjà été expliqué ailleurs sur BJC : tu prends une ligne OVH Télécom à 1.2 euro/mois (TTC) et tu installes un softphone sur ton smartphone. Tu peux aussi trouver des postes fixes compatibles appels via SIP. Tu pourras appeler les fixes de 40 pays (dont la Chine en illimité et forcément la France puisque tu auras un numéro FR). Ta banque pourras même t'appeler en Nechin en pensant que tu es en France.
Par contre si tu cherches à appeler une agence Crédit Mutuel Arkéa, ça ne suffira pas. Tu devras en plus brûler 888 bâtons d'encens au temple Daoiste le plus proche de ton domicile et faire offrande à Bouddha de 88 bananes. Si ça marche un opérateur (mais pas de ton agence, donc qui ne connaît pas ton dossier) répondra au bout du 88è appel...

Bonjour !

D'avance merci.

linphone est à la fois un service, mais aussi une appli mobile et un logiciel (comme skype en son temps) qui permet de se connecter à n'importe quel fournisseur de service de ToIP.
par ex, acheter une ligne tel virtuelle (numéro 09, +339) chez OVH, ou chez ippi (il en existe d'autres)

pour la messagerie instantanée (vers d'autres particuliers, ordi ou mobile) je recommanderais xmpp/quicksy.

je rejoins le voisin du dessus pour l'aspect bancaire.

edit: free n'a jamais caché que les deux tiers des destinations hors europe n'incluent qu'internet, sans téléphonie. La plupart du temps c'est approx 2eur la minute, aucune surprise : le SMS à l'arrivée vous l'a forcément indiqué. C'set un secret pour personne.

Grand merci, réponse exhaustive, rapide, efficace, je vous ai donné des likes ! Je m'en vais m'acheter ce truc

Les 40 pays : Allemagne, Argentine, Australie, Autriche, Belgique, Brésil, Canada, Chili, Chine, Chypre, Colombie, Danemark, Espagne, France métropolitaine, Royaume-Uni, Grèce, Hong Kong, Hongrie, Irlande, Israël, Italie, Kazakhstan, Luxembourg, Malaisie, Mexique, Norvège, Nouvelle-Zélande, Panama, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Pérou, Russie, Singapour, Slovaquie, Suisse, Suède, Taïwan, Thaïlande, USA, Venezuela.