Road trip en chine

Pautal

Dieu
23 Déc 2006
1 221
420
128
Shanghai
bonjour,
courant de la semaine prochaine, je voyage sur 5 jours depart shanghai vers Dali ( Yunnan) en 5 etapes " ~ 2750
je fait ce voyage avec ma voiture personnelle , si certain sont intéressé par une partie du voyage contacter moi.
1st day.png2nd day.png3rd day.png4st day.png5st day.png

On attend les belles photos.

Bonjour à tous.
je suis actuellement en trip depuis le 1er juillet voyageant avec ma femme en voiture depuis le liaoning.
je suis arrivé actuellement au xinjiang depuis 10 jours.
je vais pas m'étendre sur la particularité de cette région concernant certaines mesures de contrôles par les autorités lorsque l'on voyage.
par contre j'avais comme toi Pautal utilisé de la cartographie pour gérer mes itinéraires avec des points de localisation pour les endroits à visiter.
ayant eu droit lors de l'un des multiples check point à la vérification de mon mobile au sujet de la cartographie je me suis renseigné sur le pourquoi ( peut-être certains ont été confrontés au problème ) et donc cette lois du 1er juillet 2024 que j'avais survolé m'est revenue en mémoire.
du coup la géo-localisation et son data par exemple ça coince.
y a-t-il des gens du forum ayant eu un contrôle sur leur appareils électroniques?

Fichiers joints

• Capture d’écran 2025-08-10 164632.jpg
    Capture d’écran 2025-08-10 164632.jpg
    85,7 KB · Vues: 9
Bonjour à tous.
je suis actuellement en trip depuis le 1er juillet voyageant avec ma femme en voiture depuis le liaoning.
je suis arrivé actuellement au xinjiang depuis 10 jours.
je vais pas m'étendre sur la particularité de cette région concernant certaines mesures de contrôles par les autorités lorsque l'on voyage.
par contre j'avais comme toi Pautal utilisé de la cartographie pour gérer mes itinéraires avec des points de localisation pour les endroits à visiter.
ayant eu droit lors de l'un des multiples check point à la vérification de mon mobile au sujet de la cartographie je me suis renseigné sur le pourquoi ( peut-être certains ont été confrontés au problème ) et donc cette lois du 1er juillet 2024 que j'avais survolé m'est revenue en mémoire.
du coup la géo-localisation et son data par exemple ça coince.
y a-t-il des gens du forum ayant eu un contrôle sur leur appareils électroniques?
Je pense que tu fais allusion à la loi de contre espionnage mis en place depuis le 1 juillet 2023.

Dans ton cas, je dirais que ton contrôle est principalement du a ce trajet en voiture depuis le Liaoning, avec une plaque waidi je suppose ?
Une simple formalité qui n'a pas forcément de rapport avec cette loi...