Juste pour preciser, un bachelor c'est PARTOUT 4 ans (pas juste en Chine)... Freshman, sophomore, junior, senior, ave un rythme de credit intake standard..
Tiens j'ai toujours entendu que c'était en 3 ans et moi même j'ai fait mon bachelier en 3 ans
Juste pour preciser, un bachelor c'est PARTOUT 4 ans (pas juste en Chine)... Freshman, sophomore, junior, senior, ave un rythme de credit intake standard..
120 credits, on est d'accord? je me base sur une moyenne de 15 par semestre,Tiens j'ai toujours entendu que c'était en 3 ans et moi même j'ai fait mon bachelier en 3 ans
Fut un temps, c était assez courant sur Shanghai et autres mégalopoles, ta boite n aurait pas joint un "diplôme de circonstance" pour ton WP par hasard? (Bien souvent, le candidat lui même ne le savait pas)Le bachelier c'est équivalent de la licence qui est un bac+3 basta
Aucun diplôme n'est obligatoire pour obtenir un visa Z, la preuve je n'ai qu'un bac et j'ai mon résident permit.
Seule obligation, avoir les points nécessaires à l'obtention de la note minimale de B pour pas être recalé.
sa RH m'a dit qu'en fait ils avaient inversé des dossiers et qu'à la base ils ne s'attendaient pas à ce que ça soit lui qui debarque le premier jour.Fut un temps, c était assez courant sur Shanghai et autres mégalopoles, ta boite n aurait pas joint un "diplôme de circonstance" pour ton WP par hasard? (Bien souvent, le candidat lui même ne le savait pas)
Fut un temps, c était assez courant sur Shanghai et autres mégalopoles, ta boite n aurait pas joint un "diplôme de circonstance" pour ton WP par hasard? (Bien souvent, le candidat lui même ne le savait pas)
sa RH m'a dit qu'en fait ils avaient inversé des dossiers et qu'à la base ils ne s'attendaient pas à ce que ça soit lui qui debarque le premier jour.
Bref, quand la surprise passa, ils prirent l'habitude puis voila, un peu de faignantisme et il se retrouve au poste en Chine.
Je n irai pas a dire qu ils ne sont pas obligatoires mais c est vrai on peut s en passer. Ça dépend ou et surtout ça dépend du profil. L expérience vaut beaucoup de diplômes, y compris aux yeux des autorités.Non aucun diplôme de circonstance, les diplômes ne sont pas obligatoires, dépends de la ville, l'entreprise et le guangxi de l'entreprise.
Perso je suis B sur le nouveau barême sans avoir de diplôme
Heu non 180 crédits et tous les bacheliers se font en 3 ans en Belgique. N'est-ce pas comme ça en France aussi ?
Ben j ai un master en 5ans et ils ne m ont rien dit mais si tu as telephone a l admission ca ne m etonne pas qu ils repondent ca tu devrais telephoner ou email la faculte , ils sont bien plus sympa !Étrangement j'ai demandé à Zhejiang University, pour être sûre avec mon attestation de réussite. Ils m'ont dit que je ne peux pas apply car il faut absolument un diplôme préparé en 4 ans, puisqu'en Chine c'est 4 ans. Mais en France la 4ème année c'est le M1, donc toujours pas de diplôme.... ><
(Et donc contenu de mon attestation : école, nom, prénom, date de naissance, valide 180 ECTS Crédits au cours de 3 ans universitaires + dates de ma scolarité dans l'établissement, signature et tampon de l'école)
Bonjour a tous,
Je suis belge et viens juste d'obtenir mon êtes d'office convoqué à l'ambassade pour empreinte digitale et entretien individuel au consulat pour connaître vos motivations et pourquoi la Chine...