c'est long a expliquer, et surtout écrire, faire court ça risque d'être pas assez développé pour être compris...
a priori l'homme ne sait pas trop faire la différence entre l'envie et l'amour, et quand on crois que c'est l'amour c'est de l'affection, le mot aimé est complexe et bafoué dans la vie de tous les jours. La reproduction des mêmes schémas et/est peut visible aux premiers abords mais perceptible lorsque cela se répète est qu'on commence a/à réfléchir sur son cas. Faut ce/se dire que lorsque/lorsqu' un couple ne vas plus, c'est les deux qui sont en cause, jamais un, si l'on considère que c'est un c'est perdu d'avance le schéma se répétera à l'infini, si on vois les deux situations, les deux personnes rendrons compte que par force d'habitude, le manque de regarder et d'écouter l'autre disparait naturellement. Ce qu'il faut faire dans un couple quand cela commence a/à se voire/voir par des disputes ou ne plus rien dire, c'est de regarder l'autre et de voire/voir pourquoi cela recommence. hé ! là on s'aperçoit le plus souvent que chacun veux sa place de dominateur, instinct naturel. On veux reprendre son domaine, ça façon de vivre, ça petite liberté qui avant était partager/partagée mais qui naturellement ne colle pas toujours avec le sien. J'avais lu lors/ que je prenais des cours de spyco/psycho annalistique/analytique que le plus bel amour que l'on peut donner à l'autre c'est le laisser libre, celui qui emprisonne son amour, s’emprisonne lui d'abord et fini par vouloir s’échapper. Par de se/ce principe il faut du début se garder une certaine liberté vis à vis de l'autre et de lui faire confiance, et si on a pas confiance, il faut se rappeler les principes qui ont été posé dès la première rencontre avec l'autre. Si on se présente pas à l'autre du début tel que l'on ai/est, on risque de fausser les donner/données de ce que l'autre pense de toi, il voit quelqu'un qui n'est pas celui qui sera par la suite.
voyons déjà si c'est clair pour certain...
c'est clair mais d'une lourdeur... je ressens une grosse fatigue soudain, j'ai pas pu m'empêcher de corriger
désolé