Comment dit-on quand on a un instrument inutile qui ne fait qu'imparfaitement ce qu'il est cense faire? Je pensais a un "panier perce" mais ca designe une personne depensiere. Ou une "raquette percee" mais ca n'existe pas
Des idees?

Le Kiki de guillaume !Comment dit-on quand on a un instrument inutile qui ne fait qu'imparfaitement ce qu'il est cense faire?
Plus serieusement : Instrument inadequat ...
Qui n'est pas adéquat.C'est pas vraiment une expression. Pourtant je suis sur qu'elle existe. Un truc qui marche pas comme il devrait...
Qui n'est pas adéquat.
Synonymes :
impropre - inapproprié - incongru - incorrect - inexact
Contraires :
adéquat - approprié - convenable - exact - idoine - juste - propre
Comment dit-on quand on a un instrument inutile qui ne fait qu'imparfaitement ce qu'il est cense faire? Je pensais a un "panier perce" mais ca designe une personne depensiere. Ou une "raquette percee" mais ca n'existe pasDes idees?
Je repond a ta question , et il est nullement question d'expression dans ton premier post !@Lafoy t'es vieux comme mes robes et apparement tu sais pas ce qu'est une expression![]()
Je repond a ta question , et il est nullement question d'expression dans ton premier post !![]()
precision!@Lafoy t'es vieux comme mes robes et apparement tu sais pas ce qu'est une expression![]()
comment un instrument inutile est-il censé faire quelque chose ?Comment dit-on quand on a un instrument inutile qui ne fait qu'imparfaitement ce qu'il est cense faire? Je pensais a un "panier perce" mais ca designe une personne depensiere. Ou une "raquette percee" mais ca n'existe pasDes idees?
Il peut faire de la musique inutile non? Par exemple in sifflet à ultra-sons pour sourd.comment un instrument inutile est-il censé faire quelque chose ?![]()
Bonsoir, je pense surtout que dans les campagne reculés on peux décomposer comme cela : partir en ( liaison du n avec le mot suivant ) eau se prononçant " eu " , certain on compris en nœud , au lieu de en eau , l'explication est ténue mais au fond d'une ferme ça peu s’expliquer."partir en noeud de boudin"
Ça ne correspond pas tout à fait à ce que tu cherches, mais quand un truc ne fonctionne pas bien, on peut dire qu'il "marche sur 3 pattes" (référence au moteur à 4 cylindre dont l'un ne fonctionnerait pas bien... défaut de bougie, ou d'alimentation...)Comment dit-on quand on a un instrument inutile qui ne fait qu'imparfaitement ce qu'il est cense faire? Je pensais a un "panier perce" mais ca designe une personne depensiere. Ou une "raquette percee" mais ca n'existe pasDes idees?
Comment dit-on quand on a un instrument inutile qui ne fait qu'imparfaitement ce qu'il est cense faire? Je pensais a un "panier perce" mais ca designe une personne depensiere. Ou une "raquette percee" mais ca n'existe pasDes idees?
Avoir des trous dans la raquette. J'en enfin trouve!