Non pas de taxe sur le virement. Il est possible que la banque réceptrice vous demande des explications sur l'origine des fonds, mais plus dans une perspective de vérifier qu'il ne s'agit pas de blanchiment d'argent.Bonjour,
je suis expat non resident fiscal depuis plusieurs annees et je souhaite investir en france meme si je n y vis pas
si je transfer 50K euros que je vais placer dans un projet immobilie, dois-je les declarer et payer des taxes dessus ?
Je crois qu'une alerte Tracfin est envoyée automatiquement par la banque à partir de 6000 euros mais on entend souvent des montants différents.
Bref, Demetan il faut juste prévenir ton banquier et explique le pourquoi tu désires transférer 50K. Mais nul besoin de tomber dans la paranoïa fiscale.
Certes Mathieu, mais je ne pense que cela soit son cas sauf..S’il ne nous a pas tout dit (on nous aurait encore menti ? ).Sauf s'il le fait depuis un pays sur la liste noire / sans convention fiscale avec la France (ce qui n'est pas le cas de la Chine).
Après il n'est pas impossible que ta banque ait elle-même fixé un seuil d'alerte à 6000€ dans son logiciel.OK merci pour les infos! Mon banquier a dû tenter de me faire peur alors car il m'a dit que les alertes étaient automatiques au delà de 6000 euros. Le mec est pas très fut fut donc ça ne m'étonne qu'à moitié.![]()
Y a un groupe WeChat pour mettre en relation les étrangers pour des échanges RMB/EURYes en tout cas si quelqu'un a besoin de RMB ici contre des Euros en France, contactez-moi.![]()