Franchement je suis étonné...et plus que sceptique...Biensur a prendre avec des gants, mais voici le classement 2009 des villes les plus cheres au monde.
Paris, Londres moins cher que Pekin ou Shanghai
Lien retiré
Dernière édition:
Franchement je suis étonné...et plus que sceptique...Biensur a prendre avec des gants, mais voici le classement 2009 des villes les plus cheres au monde.
Lien retiré
Il te reste donc environs 4000 rmb (400 euros on va dire) pour payer ton loyer, ta nourriture, tes transports, tes loisirs, etc ?
Je sais pas comment tu fais...
sorties: je picole gratos dans la majorité des boites de le ville (ça permet d'économiser un max)
soit un total de 3680RMB,ce qui laisse au minimum 320RMB, pour acheter un jeans, une chemise, acheter des produits d'usage courant, mousse à raser, dentifrice, lame de rasoir...faire un cinéma ou autres conneries quand j'ai le temps, vu que je n'ai qu'en moyenne qu'un seul jour de repos par semaine.
Loyer: duplex de 300m2 en centre ville en colloc (3 personnes donc, on ne se marche pas dessus), ma part est de 1800RMB/mois
Charges: Max 100RMB par mois (eau, électricité, gaz, internet)
Téléphone: 100RMB par mois
nourriture: en moyenne 40RMB par jour, et un bon resto une fois par semaine (ex au hasard: Da Marco) max 120RMB, soit environ 1440RMB par mois grand maximum.
Transport: E-bike (recharges de batterie inclues dans les charges), très grand maximum 60RMB de taxi par semaine, soit 240RMB par mois (je te cache pas que habiter dans le centre ville est un sacré avantage d'un point de vu transport)
sorties: je picole gratos dans la majorité des boites de le ville (ça permet d'économiser un max)
Biensur a prendre avec des gants, mais voici le classement 2009 des villes les plus cheres au monde.
Lien retiré
L'enquête a été réalisée entre mars 2009 et mars 2010.Selon cette enquête réalisée avant la chute de l'euro et basée sur les prix de biens de consommation et services (logement, alimentation, transport, habillement, loisirs, etc.) dans 400 villes du monde, la métropole japonaise, Tokyo et la capitale norvégienne Oslo sont couronnées villes les plus chères du monde.
Lien retiréVoici le classement des 20 villes les plus chères selon ECA:
1) Tokyo
2) Oslo
3) Luanda
4) Nagoya
5) Yokohama
6) Stavanger
7) Kobe
8) Copenhague
9) Genève
10) Zurich
11) Berne
12) Bâle
13) Libreville
14) Helsinki
15) Moscou
16) Paris
17) Abidjan
18) Abuja
19) Tel-Aviv
20) Séoul
Lien retiré34) Hong-kong
46) Shanghai
55) Beijing
13) Libreville
au congo et avant moscou ?
non la c'est certain c'est des conneries.
Congo ,Gabon, zimbabwe bref, pas forcement un pays qu'on peu imaginer cher...
et je doute que la vie y soit plus cher qu'a moscou, c'est meme impossible. ce mefier donc de ce genre d'etudes bidon
Perso je suis en totale contradiction avec la plupart d'entre vous qui dise que 1000 euros par mois c'est limite princier.
Et vivre à l'occidentale, c'est pas manger des nouilles (que perso je trouve mauvaise) à 2RMB dans la rue, c'est pas vivre en coloc, c'est pas louer un truc à 3000 RMB en disant à tout le monde que cela fait 250m² en omettant de mentionner que c'est dans un building total chinois, avec l'odeur du tofu en permanence ou 10°C dans l'appart l'hiver etc etc.
Donc pour une personne occidentale, qui veut conserver un train de vie occidental, à mon sens 1000 euros par mois, cela permet d'être dans un petit appart, s'amuser un peu, faire quelques massages, manger des produits relativement correct (ca va de carrefour à city shop) et rien mettre de côté.
J'aurai tendance à dire chacun vit comme il veut mais dans le mode de vie que tu décris autant ne pas venir en Chine si c'est pour refaire le métro boulot carrefour dodo et vouloir refaire sa petite france....pour infos, 300 euros c'est le prix de la plus petite chambre d'étudiant au Crous et là tu n'as pas l'odeur du tofu mais le bruit continuel, pas de cuisine en propre et douche sur le palier....DOnc je prefère largement un 250 m dans un appart chinois
Aprés si vous me dites que vous pouvez vivre comme un chinois, je me doute bien qu'avec 10.000 RMB vous vivez bien...certaines de mes assistantes sont à 2500-3000 et vive sommes toute correctement.
..mais soyons honnête, avec une femme, vous vous voyez manger dans la rue tous les soirs ?
ne caricature pas.......mais avec une femme chinoise, oui ! d'ailleurs ma copine ne fait que ca...je ne parle pas des truc de brochette à meme le sol mais des petites gargottes......
En tout cas, sans attaque ad Hominem, si tu ne vis qu'à l'occidental avec tes bouteilles d'eau évian, tes dessert Paul , et si tu ne va que dans tes resto western car la bouffe chinoise c'est deg et vit dans dans un compound pour laowai, je comprend pourquoi 1000 rmb te semble une misère mais chacun ses choix de vie^^
.
tout a fait xiao ou, je pense que kaly le dis bien : 10000rmb, tu n'es pas un prince. je dirais, tu es au dessus du poulet mais en dessous de l'aigle (un peu plus proche du poulet tout de meme - enfin, cela depend de la ville ou t'habite et des avantages que tu as en plus).
c'est bien une discussion interminable qui a trop de parametres en jeu.
Et je ne cesse d'être épaté de voir autant de Chinois acheter de superbes voitures que je regarde passer quelque peu envieux! comment font-ils? lorsque l'on compare les salaires moyens respectifs des deux pays! mystère...