Bonjour à tous,
Je suis étudiante et j'aimerais aller travailler en chine après mes études, pour augmenter mes chances j'aimerais aller étudier le mandarin et me familiariser avec le pays en y passant 2 mois cet été.
D'ou ma question : pour commencer à apprendre le mandarin est ce qu'il vaut mieux prendre des cours d'été à l'université ou passer par une école de langue? Sachant que j'ai un niveau débutant car je n'ai jamais pris de cours (j'en prendrais quelques uns en France avant de partir) J'ai donc de (nombreuses) questions...
A l'université :
- est ce qu'il y a beaucoup de travail personnel?
- nombre d'étudiants par classe?
- ambiance internationale?
- que choisir entre : BLCU, Beijing normal university ou quelles autres uni?
En école de langue :
- c'est plus cher?
- c'est pas de l'arnaque? professeurs étudiants...?
- quelles écoles à Pékin? Quelqu'un connaît www.mandarinbeijing.com?
Merci beaucoup pour vos réponses!!!
Cathem
Je suis étudiante et j'aimerais aller travailler en chine après mes études, pour augmenter mes chances j'aimerais aller étudier le mandarin et me familiariser avec le pays en y passant 2 mois cet été.
D'ou ma question : pour commencer à apprendre le mandarin est ce qu'il vaut mieux prendre des cours d'été à l'université ou passer par une école de langue? Sachant que j'ai un niveau débutant car je n'ai jamais pris de cours (j'en prendrais quelques uns en France avant de partir) J'ai donc de (nombreuses) questions...

A l'université :
- est ce qu'il y a beaucoup de travail personnel?
- nombre d'étudiants par classe?
- ambiance internationale?
- que choisir entre : BLCU, Beijing normal university ou quelles autres uni?
En école de langue :
- c'est plus cher?
- c'est pas de l'arnaque? professeurs étudiants...?
- quelles écoles à Pékin? Quelqu'un connaît www.mandarinbeijing.com?
Merci beaucoup pour vos réponses!!!
Cathem