Salut à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je suis content de rejoindre cette communauté de français amoureux de la Chine et de ses habitants.
J'ai besoin d'aide pour me battre face à un mal bien connu de tous: l'Administration français

Voilà, ma concubine chinoise et moi même bon français

Nous vivons ensemble depuis août 2012 chez nos voisins anglais.
A présent nous avons décidé depuis plusieurs semaines de nous Pacser,
nous avons donc entamé les procédures nécessaires: demande de certificat de naissance, de certificat de non mariage, normalement lundi si l'administration française le veut bien, nous allons obtenir le certificat de non-pacs grâce à une procuration...
En partant optimiste vis à vis de ce dernier document que nous devrions avoir rapidement, il ne nous restera qu'un seul document à obtenir et pas des moindres... le fameux certificat de coutume.
Cela fait des semaines que nous sommes à la recherche d'un moyen pour l'obtenir, ma concubine à contacté à plusieurs reprise le consulat de Chine à Londres et ils n'ont rien voulu entendre, ils ne le procurent pas un point c'est tout!
Elle à essayé de demander une lettre de leur part afin de certifier qu'ils ne le fournissent pas car cela suffit à éviter de le chercher partout. En effet le Consulat français s'engage à faire le Pacs si nous avons cette lettre de refus du Consulat chinois ou si nous trouvons ce certificat de coutume.
Maintenant cela fait des heures, je dirais même des journées complètes que nous recherchons comment obtenir ce fichu document et notre moral n'est plus vraiment aux réjouissances de l'heureux événement.

Alors dans un premier temps je voudrais expliquer que nous ne souhaitons pas nous marier pour l'instant car même si nous adorons vivre ensemble et voulons continuer le plus longtemps possible notre relation... nous sommes prit par le temps, son Visa anglais arrivera à expiration fin janvier et vis à vis de la famille chinoise il vaut mieux que nous fassions le mariage plus tard et dans les règles. En revanche pour nous engager plus sérieusement, le pacs est un bon compromis car il nous aidera à apporter une petite preuve supplémentaire à l'Administration française, que nous voulons bel et bien vivre ensemble lors des prochaines demandes de Visa de ma futur pacsé... on le dit comme ça?

Donc voilà, lundi je vais rappeler le Consulat français de Londres pour essayer de leur tirer les vers du nez et trouver une solution avec eux. Nous avons des amis en Chine qui vont également essayer de se renseigner pour nous mais en attendant c'est le week end est nous tournons en rond sans savoir dans quelle direction nous devons aller...et comme il ne manque que ce document, c'est rageant!
Evidement nous ne pouvons aller en France chercher ce document car son Visa Schengen est finit et j'ai pu lire à plusieurs reprises qu'il faut qu'elle se présente en personne...

Une autre piste que j'ai commencé à creuser, en contactant un juriste, j'ai pu apprendre que si nous trouvons un avocat qui s'est établit en Grande Bretagne et également en Chine, est normalement habilité à faire ce genre de document, donc si vous en connaissez un, cela nous aiderait beaucoup.
Merci par avance aux personnes qui tenterai de nous aider