salut, c'est en fait pour une inscription individuelle d'un an.j'ai pas vraiment compris le sous entendu, quel problème pourrait-il y avoir avec votre titre de séjour (car vous semblez déjà avoir une idée derrière la tête)
c'est en échange universitaire, ou en inscription individuelle (ma réponse sera différente)
ce serait pour combien de temps?
et vous comptez assister au cours pendant toute la période?salut, c'est en fait pour une inscription individuelle d'un an.
merci pour la reponse, si j ai bien compris, soit l ' universite fait le papier pour moi , soit je vais aller au buro de police le faire moi meme et rendre la copie du permis de sejour a l ' universite, dans tous les cas ils ont connaissance de mon titre de sejour?et vous comptez assister au cours pendant toute la période?
sinon je ne vois pas le problème de vérification du titre de séjour
si c'est pour une inscription individuelle d'un an, normalement vous devez arrivez avec le visa X1
le visa est valable 30 jours je crois, et l'université s'occupera de vous le transformer en permis de résident étudiant valable 1 an
donc étant donné que c'est eux qui s'en occupent, oui ils ont connaissance de votre titre de séjour
normalement il y a un taux d'absence autorisé (30% je crois, à vérifier), une fois dépassé l'université peut annuler votre permis de résident, vous n'en serez pas informé, c'est au moment de votre sortie du territoire, ou contrôle de police que les problèmes commenceront
si vous êtes assidue (d'autant plus que ce ne sont que des demi-journées de cours) il n'y aura aucun problème
merci pour la reponse, si j ai bien compris, soit l ' universite fait le papier pour moi , soit je vais aller au buro de police le faire moi meme et rendre la copie du permis de sejour a l ' universite, dans tous les cas ils ont connaissance de mon titre de sejour?
"evidemment la structure qui t'acceuile a connaissance de ton titre de sejour, vu qu'ils sont responsables de toi", c'est ça que je ne comprend pas, par exemple en france, l’université s’intéresse pas au titre de séjour de leurs étudiants étrangers. l'établissement d’accueil fournit juste les docs nécessaires au étudiant pour faire le titre de séjour et il ne cherche pas à jouer le rôle de la police.??? Touta5, il faut bien lire le post de parapluie.
Sur inscription, l'universtite va t'envoyer des documents dont une "lettre d'invitation". Avec ca tu vas faire un visa X1 au consulat de Chine. Ce visa X1 te permet d'arriver sur le territoire, te presenter a la fac et t'enregistrer aupres de la police, et donc de demander un permis de residence etudiant aupres des autorites, pas de vivre en Chine (duree de 30 jours).
Le passage de X1 a permis de residence est generalement administrativement effectue par les facs, c'est plus simple.
Ensuite concernant ta question recuurente, evidemment la structure qui t'acceuile a connaissance de ton titre de sejour, vu qu'ils sont responsables de toi... Merci de nous eclairer sur le pourquoi de cette fixation sur ce point..
Ici, en Chine, tout le monde joue le role de la police : Par exemple, si tu descends dans un hotel avec un visa perime, l'hotel te confisque ton passeport et ne te le rend que lorsque tu as regularise ta situation. C'est la Chine, si tu ne veux pas en accepter les regles, mieux vaut rester en France."evidemment la structure qui t'acceuile a connaissance de ton titre de sejour, vu qu'ils sont responsables de toi", c'est ça que je ne comprend pas, par exemple en france, l’université s’intéresse pas au titre de séjour de leurs étudiants étrangers. l'établissement d’accueil fournit juste les docs nécessaires au étudiant pour faire le titre de séjour et il ne cherche pas à jouer le rôle de la police.
Fathi, je sais que la police est tres gentille en Chine mais elle te donne des amendes et non des amandes.touta5,
Je suis étudiant dans une université chinoise, l'avantage avec les universités, c'est que eux même t'aident à constituer le dossier pour le visa, qui une fois complet, tu remettras au service d'immigration; ainsi le visa obtenu, chose pratiquement garantie en passant par une université, tu devras t'inscrire au poste de police sans faute, car en cas contraire tu t'exposes a une amande. Pendant les cours, il arrive que le service d'immigration et la police fassent une descente en classe pour vérifier de 1- la présence des étudiants, 2- la situation règlementaire de ces derniers.
Ici, en Chine, tout le monde joue le role de la police si tu vas a la banque pour un exchange avec un visa perime, ainsi de meme avec les l'hotels qui te confisque ton passeport et ne te le rend que lorsque tu as regularise ta situation. pour la plupart c'est l universite même t'aident à constituer le dossier pour le visa, qui une fois complet, tu remettras au service d'immigration bien sur si tu as bien paye les frais bien regle tes frais de scolarite ; pour autre information si tu veux etudier en langue le visa est de 3 a 6 mois donc par semestre et si tu veux faire specialite c est 1 an cela depend aussi des universite et aussi de la police d immigration du coin
je confirmeVisa d'étude de 3 à 6 mois renouvelable sur place je suppose!?
Il me semble que pas mal de facs proposent une bourse au mérite couvrant les frais de scolarité du semestre suivant. Quelqu'un peut confirmé? Avis à ceux qui envisagent au moins 1 année d'étude![]()