Louis Vuitton dévoile un concept store XXL en forme de paquebot à Shanghai

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mathieu
  • Date de début Date de début

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
15 Oct 2006
9 324
4 822
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
Alors c'était donc ça ! Si vous vous demandiez ce que cachaient ces travaux interminables au coin du HKRI Taikoo Hui (Nanjing West Road / Shimen Road) et pourquoi ils avaient déplacé l'entrée du métro de 40 mètres... Mystère résolu : Louis Vuitton vient d'inaugurer "The Louis", un concept store en forme de paquebot de 30 mètres de haut !

Entre hommage à l'histoire maritime de Shanghai et vitrine du savoir-faire français, cette installation monumentale explique enfin pourquoi tout le quartier a été chamboulé ces derniers mois.


Un paquebot de luxe en plein Shanghai​

Difficile de louper cette installation monumentale ! 1600m² répartis sur trois niveaux, une coque ornée du célèbre monogramme LV et une cabine construite avec d'authentiques malles vintage... Louis Vuitton a vu les choses en grand pour ce nouveau flagship.

Wu Yue a dit:
Cette décoration en forme de bateau fait écho à l'esprit urbain de Shanghai d'« embrasser toutes les rivières et les mers » et met en valeur sa vision internationale d'innovation et de dynamisme.

Le concept ? Bien plus qu'une simple boutique. "The Louis" mélange espace de vente, expositions et restauration sur le thème du voyage maritime, ADN historique de la maison française.

Que voir et faire sur place ?​

L'expérience se veut immersive avec plusieurs espaces thématiques :
  • L'exposition "Extraordinary Journey" : plongée dans l'univers maritime de LV
  • La Perfume Room : kits de toilette vintage et créations olfactives
  • La Book Room : œuvres de Gaston-Louis Vuitton
  • La Sports Room : équipements F1, JO et autres collaborations sportives
  • Les ateliers : démonstrations live des artisans maroquiniers
Le rooftop abrite Le Café Louis Vuitton avec un menu qui mélange saveurs shanghaiennes et influences occidentales. Parfait pour une pause luxe après le shopping ou pour impressionner des clients/partenaires business.

Infos pratiques​


📍 Adresse : Taikoo Hui, Nanjing West Road (静安区南京西路太古汇)🚇 Métro : Lignes 2 et 13, station Nanjing West Road (sortie déplacée côté Shimen Road)

Le quartier de Nanjing West Road confirme son statut de destination shopping premium avec cette nouvelle adresse spectaculaire. Entre les flagships internationaux et les concept stores innovants, le secteur continue sa montée en gamme.

💬 Déjà visité ou prévu dans votre agenda ? Partagez vos impressions sur ce nouveau spot shopping de Shanghai !
 
Que c'est moche, kitch, et cul cul la praline. Genre de projet que tu trouves en Afrique :rolleyes: Et quelle originalite. Un bateau! Generalement, quand on filme un batiment la nuit, c'est que c'est un flop.
 
Dernière édition:
Le talent en architecture, c'est de suggerer les choses de facons subtiles. Pour un bateau, tu peux utiliser des fenetres rondes, des formes verticales evoquant l'etrave du bateau. C'est da'illeurs pas les exemples qui manquent dans la concession francaise riche de ses batiments art-deco.

Mais la franchement :mur: Reproduire un bateau taille reele echoue en plein Shanghai :mur: C'est d'un mauvais gout. A gerber.
 
C'est aussi nul d'un point de vue architectural que l'elephant a Bangkok. le niveau zero de l'architecture. il nous faut absolument le nom de l'architecte.

elephant.jpg
 
Que c'est moche, kitch, et cul cul la praline. Genre de projet que tu trouves en Afrique :rolleyes: Et quelle originalite. Un bateau! Generalement, quand on filme un batiment la nuit, c'est que c'est un flop.
Le talent en architecture, c'est de suggerer les choses de facons subtiles. Pour un bateau, tu peux utiliser des fenetres rondes, des formes verticales evoquant l'etrave du bateau. C'est da'illeurs pas les exemples qui manquent dans la concession francaise riche de ses batiments art-deco.

Mais la franchement :mur: Reproduire un bateau taille reele echoue en plein Shanghai :mur: C'est d'un mauvais gout. A gerber.
C'est aussi nul d'un point de vue architectural que l'elephant a Bangkok. le niveau zero de l'architecture. il nous faut absolument le nom de l'architecte.

Voir la pièce jointe 139935
Ah les censeurs du bon goût qui trouvent génial de nous imposer un plug anal en pleine place vendôme classée monument historique mais se pincent le nez et s'offusquent à l'idée que des familles puissent se divertir sur un bateau posé dans un quartier moderne de Shanghai dédié à la consommation :)

Sacré Guillaume... sous tes postures de faux rebel, se cache finalement un conservateur refoulé :)
 
Hm si ca avait ete un batiment temporaire, pourquoi pas a la limite. Mais la... un bateau. Quelle originalite :rolleyes: C'est le niveau zero de la creation architecturale. L'equivalent du tailleur a fleur au printemps dans la haute-couture.

Il y a des exemples tres reussis de batiments reprenant la thematique du bateau. L'opera de Sydney par exemple. Ou alors le Burj Al Arab.

Ca a quand meme une autre gueule que cette merde LVMH qui n'a sa place qu'a Disneyland ou Las Vegas... ou Shanghai apparement.

arab.jpg
 
Hm si ca avait ete un batiment temporaire, pourquoi pas a la limite. Mais la... un bateau. Quelle originalite :rolleyes: C'est le niveau zero de la creation architecturale. L'equivalent du tailleur a fleur au printemps dans la haute-couture.
5 messages pour dire la même chose, tu as donc tant de mal a structurer ta pensée...

Si tu étais en Chine tu saurais que c'est juste le relooking et l'extension d'un morceau existant du mall HKRI... Ça n'a rien a voir avec la construction d'un gratte-ciel auquel tu le compares.

Amener un bout de "Disney Land" en plein centre commercial c'est justement la stratégie des gros shopping mall a travers le monde depuis la révolution e-commerce pour y faire venir les familles et retrouver une raison de faire venir les gens... Je n'avais pas contre jamais rien vu de cette ampleur qui plus est de la part d'une marque de luxe...

Vu les matériaux utilisés qui ressemblent comme 2 goûte d'eau au coffrage du chantier de l'hôtel LVMH des Champs Elysées... Je ne serais d'ailleurs pas surpris que la physionomie du lieu change a nouveau dans le futur...

D'ici là ils auront fait le buzz et crée une animation majeure dans un quartier commercial qui en avait bien besoin. Le HKRI n'a jamais fait salle comble vu le prix des loyers, un quartier en surcapacité et un contexte économique tendu pour les magasins physiques vs le e-commerce qui a pris le gros des parts de marché...
 
J'ai l'ai vu hier soir, et franchement c'est très joli, ça parait presque irréel, et une vrai réussite vu le monde qu'il y avait autour.

J'imagine que les relations entre LVMH et la ville de Shanghai sont au top pour avoir eu la permission de faire un tel truc à cet endroit là.
 

LVMH retrouve le chemin de la croissance, l’action bondit à la Bourse de Paris

Les ventes du leader mondial du luxe ont progressé de 1% au troisième trimestre. Les investisseurs apprécient des signaux positifs dans un marché en berne depuis deux ans.

Ce mercredi, le titre LVMH s’envolait de plus de 12% à l’ouverture de la Bourse de Paris, entraînant dans son sillage les titres des autres géants du secteur. À la Bourse de Paris, les cours de Kering et d’Hermès grimpaient autour de 7%. Côté à Hong Kong, celui de Prada a achevé sa séance cette nuit sur une hausse de 7,5%. À Londres, Burberry démarrait la journée en hausse de plus de 6%, et à Milan, le titre Salvatore Ferragamo s’envolait au-delà des 12%.

Par division, tous les métiers de LMVH ont retrouvé le chemin de la croissance, excepté sa division phare de mode & maroquinerie (Louis Vuitton, Christian Dior, Fendi...). Avec un retrait de son chiffre d’affaires limité à 2%, celle-ci fait toutefois mieux qu’attendu, le consensus d’analystes s’attendant à une baisse de 4%. Le groupe souligne les bonnes performances de Louis Vuitton et Dior.

«Forte dynamique d’innovation»

«LVMH fait preuve d’une bonne résistance et poursuit sa forte dynamique d’innovation malgré un contexte géopolitique et économique perturbé», commente le groupe dans un communiqué. «Avec une croissance organique de 1%, le troisième trimestre montre une amélioration pour toutes les activités et toutes les régions à l’exception de l’Europe où les ventes auprès de la clientèle touristique ont diminué, impactées par l’évolution des devises, qui ont pesé davantage sur ce trimestre qu’en début d’année», détaille LVMH qui comme à son habitude ne donne pas de prévisions pour la fin d’année.


Autre bonne nouvelle, le leader mondial du secteur explique que les signaux faibles positifs perçus en Chine en milieu d’année se confirment. Le chiffre d’affaires de LVMH a progressé de 7% au troisième trimestre sur ce marché stratégique pour l’industrie du luxe. Si le groupe se montre toujours prudent sur ce pays, cette reprise semble durable, et annonciatrice de la fin des à-coups qui ont caractérisé le marché chinois depuis trois ans. LVMH se réjouit du succès (en affluence et en ventes) de magasin de «The Louis», en forme de navire. Inauguré à Shanghaï en juin dernier, «il attire un très grand nombre de visiteurs», conclut LVMH.