@Buhao
Fait attention a Auchan sur Ningbo, ils sont des rayons entiers de bouffe avarie (particulierement tout ce qui est jambon/salaison, etc.. Mais aussi les laitages). Le fait qu'ils aient du management francais et se touche le jiba d'avoir leur "plus gros flagship" en Chine sur Ningbo ne change finalement pas grand chose....
Detail de l'affaire:
Ca fait 3 fois que je leur fait la remarque, les 2 premieres fois a la fille qui fait la mise en rayon, et la derniere dimanche dernier j'ai chope un "manager".
Les produits etait perime depuis le 15 Mai!! Bref apres mettre fait repondre que je me trompait, que "c'etait la date d'emballage" (super3 mois ca rassure...), que tout etait ok, j'ai ouvert le paquet et mis le nez du mec dedans, il a quicher direct sur place, ca a fait des emules dans le magasin...
Il est IMPOSSIBLE qu'il n'est pas deja tue quelqun avec leur connerie!
Bref, me concernant, rien de mieux que le marche du coin ou je voies et sent clairement ce que j'achete. Jamais ete decu par une poduit pourri ou intoxique en 9 ans de Chine.
Les supermarche ont pour vocation premiere de vendre de la merde a des "sans le sous" (ici comme ailleurs, diference ici, ils semblent oublier que cela demande du maquillage), on ne change pas sa nature et encore moins une equipe qui gagne...
Donc, au supermarche, je n'achete jamais qu'epice, pates, et conserves et quelques equipements menagers qui ne demandent pas du solide. Choix perso..