Bonjour,
nous sommes une famille avec deux enfants, 5 et 3 ans.
Je suis en train de finaliser un contrat d'expatriation pour arriver en Juillet, pour 3 ans.
J'ai commencé activement mes recherches pour scolariser mes enfants en septembre 2014, PS et GS. Je souhaite qu'ils suivent un cursus avec du français et si possible biculturel (franco/chinois).
A ma grande surprise, quasiment toutes les écoles me répondent clairement que je n'aurai pas de place pour 2014/2015.
J'ai contacté :
- Ecole Française Qingpu => pas de place et attente très très longue
- Petit Lotus Bleu => pas de place, "cherchez une autres solutions"
- Les Petits écoliers => pas de place, "cherchez une autres solutions"
Pas encore de réponse de Phoenix.
Il reste des places chez Peekaboo.
Suis-je le seul à être dans cette situation ? je ne pense pas
.
Quelqu'un peut-il me renseigner sur Peekaboo ? J'ai entendu dire qu'il y avait eu quelques problèmes en début d'année et que pas mal d'enfants avaient été retirés de l'école. Je ne sais pas exactement pourquoi.
Et si vous avez d'autres contacts d'écoles à me conseiller, je vous en serais très reconnaissant car nous sommes assez inquiets avec ma conjointe.
D'avance merci à tous et au plaisir de vous rencontrer !
nous sommes une famille avec deux enfants, 5 et 3 ans.
Je suis en train de finaliser un contrat d'expatriation pour arriver en Juillet, pour 3 ans.
J'ai commencé activement mes recherches pour scolariser mes enfants en septembre 2014, PS et GS. Je souhaite qu'ils suivent un cursus avec du français et si possible biculturel (franco/chinois).
A ma grande surprise, quasiment toutes les écoles me répondent clairement que je n'aurai pas de place pour 2014/2015.
J'ai contacté :
- Ecole Française Qingpu => pas de place et attente très très longue
- Petit Lotus Bleu => pas de place, "cherchez une autres solutions"
- Les Petits écoliers => pas de place, "cherchez une autres solutions"
Pas encore de réponse de Phoenix.
Il reste des places chez Peekaboo.
Suis-je le seul à être dans cette situation ? je ne pense pas

Quelqu'un peut-il me renseigner sur Peekaboo ? J'ai entendu dire qu'il y avait eu quelques problèmes en début d'année et que pas mal d'enfants avaient été retirés de l'école. Je ne sais pas exactement pourquoi.
Et si vous avez d'autres contacts d'écoles à me conseiller, je vous en serais très reconnaissant car nous sommes assez inquiets avec ma conjointe.
D'avance merci à tous et au plaisir de vous rencontrer !