Les inventions, produits, et personnes qui font hontes a la France

guillaumeenchine

🤡Pas en Chine🤡
09 Sept 2019
9 570
698
178
51
Deux choses me viennent en tete:
  • Le professeur Raoult
  • La Citroen AMI
Aucun lien mais pas de quoi crier Cocorico...

images.jpg

Deux choses me viennent en tete:
  • Le professeur Raoult
  • La Citroen AMI
Aucun lien mais pas de quoi crier Cocorico...

Voir la pièce jointe 140754
ChatGPT est d'accord avec toi sur 50% de tes propositions :)
A la base, j'avais cliqué pour voir si j'étais dans la liste (je me doutais bien que tu serais trop modeste pour t'auto-inclure)
Voici une liste volontairement subjective et un peu provocatrice de choses françaises souvent tournées en ridicule, critiquées ou considérées comme des “hontes nationales” par certains Français eux-mêmes. Ce n’est évidemment pas un jugement consensuel.

1. Philippe Pétain
    Pour la collaboration avec l’Allemagne nazie et le régime de Vichy.
  2. Jérôme Cahuzac
    Symbole de l’hypocrisie politique après avoir nié posséder un compte caché à l’étranger.
  3. Bernard Madoff et l’exposition de banques françaises à son système
    Souvent cité pour montrer les failles du système bancaire français.
  4. Minitel
    Génial dans les années 1980… mais accusé par certains d’avoir retardé l’adoption d’Internet en France.
  5. Renault Avantime
    Véhicule devenu culte aujourd’hui, mais longtemps considéré comme un fiasco industriel et esthétique.
  6. Citroën Ami
    Très moquée pour son design atypique, même si elle rencontre aussi un certain succès.
  7. andouillette
    Souvent considérée comme un cauchemar olfactif par les étrangers… et par certains Français.
  8. Jean-Marie Messier
    Incarnation des excès de la bulle internet et du capitalisme “bling-bling” français des années 2000.
  9. France Télécom
    Le scandale des suicides de salariés a profondément choqué l’opinion publique.
  10. Nabilla Benattia
    Régulièrement citée par ses détracteurs comme symbole de la “télé poubelle” et de la célébrité sans mérite.
On pourrait aussi citer :

• le scandale du sang contaminé,
  • certaines affaires politico-financières,
  • ou des produits ratés comme le Renault Vel Satis.
Et inversement, la France a aussi produit énormément de réussites majeures : le TGV, Airbus, Pasteur, le cinéma, la gastronomie, le luxe, etc.
perso, j'aurais cité des trucs historiques comme les guerres d'indépendance perdues, le colonialisme, le marché triangulaire, les dérives du jacobinisme, la monarchie...
ce soit juste un honeypot pour attirer 2-3 BJChinois bien connus :)

Ce que j'ai appris sur la Citroen AMI c'est que la face avant et la face arriere sont exactement pareilles, je veux dire le meme moule. Ils on juste mis un logo sur la face avant pour pas qu'on se trompe 😁

La ceremonie d'ouverture des JO etait aussi une honte nationale. Cette parade sur la Seine sous la pluie. Un naufrage au propre comme au figure.