donc qui est responsable :
- l'auto autonome ?
- le "conducteur" qui ne conduit pas ?
- le concepteur de l'auto ou du software ?
S'il est établis que le véhicule est conçu pour achever les blessée, le concepteur du software en premier chef.
S'il est établit que le concepteur de l'auto a installé ce soft sur ses véhicules en connaissances de cause, il est également coupable, il restera à voir le degré d'autonomie du concepteur par rapport à son commanditaire pour détailler le degré de responsabilité entre les deux.
S'il peut argumenter sur le fait qu'il n'était pas informé, l'utilisateur malin portera également plainte pour le préjudice moral qui lui est fait.
Si l'organisme validant l'autorisation de mise en circulation d'un tel véhicule était informé de cette particularité, sa responsabilité est également engagé en plus des acteurs précédents.
Il n'y a aucune raison qu'une machine conçue pour tuer soit mise aux mains du public sans port d'arme.
En gros, tant que ça ne se produit jamais et que ça reste de la pure théorie, tout est simple...

(rappel, cette réponse concerne l'hypothèse complètement absurde d'un véhicule autonome incluant dans sa programmation d'achever les blessés d'un accident. En référence au mythe que ce serait une pratique en Chine pour ne pas avoir à payer l'invalidité de la victime, mythe complètement con. Non pas qu'il n'existe pas quelques brutes mal finies qui pourraient tenir ce raisonnement mais que concrètement les risques encourus pour un homicide volontaire sont il me semblent plus dissuasifs qu'un éventuel supplément de perte financière.)
En Chine, je ne sais pas, mais en France on aura un problème à résoudre avant d'aller dans la voie des véhicules autonomes puisqu'il me semble qu'une règle de base concernant l'évaluation des responsabilités en cas d'accident est que le chauffeur doit rester maitre de son véhicule.
Il y aura donc une adaptation réglementaire à faire. Je ne pense pas que ce soit trop difficile s'il est prouvé que le véhicule autonome réduit le nombre d'accident.
Il est certain que les acteurs de cette mutation devront se tenir prêt pour les procès qui ne manqueront pas d'être engagés.
Mais quand la technique sera réellement au point, je pense que la mutation sera très rapide. Même si tout le monde aura un peu peur dans les premiers kilomètres, personne ne préfère conduire à bouquiner, regarder le paysage, faire la sieste, prendre de l'avance sur son job voir plus si affinité...