Le meilleur (et le pire) metro du monde

N'insulte pas les paysans ce sont eux qui ont porte le PCC au pouvoir
À cette époque, 90 % de la population chinoise était composée de paysans. Ils ne possédaient ni richesse ni terre, et travaillaient pour les quatre grandes familles représentées par Tchang Kaï-chek. Ils pouvaient à peine se nourrir, leur vie était une lutte constante au jour le jour. Mao Zedong était astucieux ; il a rallié ces masses souffrantes et a ainsi vaincu Tchang Kaï-chek. Quelle splendeur ! Vivent Mao Zedong et les paysans!😁😀

À cette époque, 90 % de la population chinoise était composée de paysans. Ils ne possédaient ni richesse ni terre, et travaillaient pour les quatre grandes familles représentées par Tchang Kaï-chek. Ils pouvaient à peine se nourrir, leur vie était une lutte constante au jour le jour. Mao Zedong était astucieux ; il a rallié ces masses souffrantes et a ainsi vaincu Tchang Kaï-chek. Quelle splendeur ! Vivent Mao Zedong et les paysans!😁😀
Et ben dis donc. Tu retournes ta veste rapidement toi.

@chwpaul Est-ce que tu peut nous raconter l'histoire de la bataille du pont Luding? Quand j'etais en Chine, il ne se passait pas une semaine sans que j'entende cette histoire sans laquelle "on n'en serait pas ou on en est" d'apres les chinois eux meme :grin:

A propos des metros, j'ai ete agreablement surpris par le metro bruxelois. Tres propre. Je ne m'attendais pas a ca.