Le meilleur (et le pire) metro du monde

guillaumeenchine

🤡Pas en Chine🤡
09 Sept 2019
9 496
695
178
51
Voyons voir... Bon le pire, c'est evidement Washington DC. Il n'y a pas de doute. Rome n'est pas terrible non plus mais ils ont des cisconstances atenuantes vu la richesse archeologique du sous-sol. New York est aussi pas mal viellot. Londres n'est pas terrible avec des rames minuscules, bruyantes, et qui vibrent.

Le meilleur hm peut-etre Montreal. Pour son architecture poetique-brutaliste (j'ai invente le terme) et ses couleurs acidulees. Mention speciale pour Lyon en France.

Dernière édition:
Ce qui est sympa, c'est d'avoir acces aux rames dans les deux sens sur le meme quai. Pas comme en France ou il faut faire tout un parcours pour aller d'un sens a un autre. Ou comme a New York ou si t'as pris un billet uptown, il faut prendre un autre billet pour aller downtown :mur:

Le metro parisien serait pas mal s'il y avait des escalators. C'est plein d'escaliers partout. Deja pour un jeune comme moi, c'est fatiguant alors pour les vieux ou les touristes avec de grosses valises...

Ce qui est marrant avec le metro parisien, c'est que les stations sont eloingnees d'environ 10 minutes a pied. Des fois on se demande pourquoi on prend le metro...

Ce qui important aussi c'est l'achat des titres des transport. C'est toujours un bordel a l'etranger. Le prix depend des stations, des zones, si c'est metro ou RER, etc. En plus maintenant, il y a des pass Navigo dans quasiment tous les pays. J'en ai toute une collection a la maison...

Ce qui important aussi c'est l'achat des titres des transport. C'est toujours un bordel a l'etranger. Le prix depend des stations, des zones, si c'est metro ou RER, etc. En plus maintenant, il y a des pass Navigo dans quasiment tous les pays. J'en ai toute une collection a la maison...

en chine t'as juste à scanner le qr code d'alipay à l'entrée et la sortie et c'est terminé...