Le coin des blagues

Les net-citoyens chinois ont deux points de vue opposés sur ce petit incident : le premier est que la dame chinoise n'aurait pas dû jurer et que les lois de Singapour sont trop sévères et même soupçonnées d'être discriminatoires à l'égard des Chinois.
Le second point de vue est que la dame chinoise a eu raison de réprimander l'infirmière singapourienne qui l'a discriminée.

En parlant de blague j'ai découvert l'histoire de Julien Baron Fingonnet en farfouillant sur le forum. xptdr...

Del a fine anse
J'ai demandé à ChatGPT ce que cela voulait dire:

L'expression "Del a fine anse" semble être une phrase en italien. En français, elle pourrait se traduire par :

"De l'anse fine" ou "Avec une anse fine".
Analyse des termes :
Del : Contraction de "di" + "il" (en italien, "de" + "le"). Cela signifie "du" ou "de le".
A : Préposition qui peut signifier "à" ou "avec", selon le contexte.
Fine : Adjectif signifiant "fin(e)", "subtil(e)", ou "élégant(e)".
Anse : Mot français qui peut aussi désigner une poignée ou une partie incurvée.
Si cette phrase provient d'un contexte spécifique (poétique, artistique, etc.), cela pourrait influencer son interprétation.

J'ai demandé à ChatGPT ce que cela voulait dire:

L'expression "Del a fine anse" semble être une phrase en italien. En français, elle pourrait se traduire par :

"De l'anse fine" ou "Avec une anse fine".
Analyse des termes :
Del : Contraction de "di" + "il" (en italien, "de" + "le"). Cela signifie "du" ou "de le".
A : Préposition qui peut signifier "à" ou "avec", selon le contexte.
Fine : Adjectif signifiant "fin(e)", "subtil(e)", ou "élégant(e)".
Anse : Mot français qui peut aussi désigner une poignée ou une partie incurvée.
Si cette phrase provient d'un contexte spécifique (poétique, artistique, etc.), cela pourrait influencer son interprétation.
Tu peux dire à ton chat que je voulais dire "de la finance"

heu, pour le moment, sur cette page, y'a que Larquen qui a été drôle...

je crois qu'on file du mauvais coton.

Fichiers joints

• Screenshot 2025-09-14 at 17-47-15 coton bio label coton organique - Google Search.png
    Screenshot 2025-09-14 at 17-47-15 coton bio label coton organique - Google Search.png
    189,1 KB · Vues: 1