La Chine bat un nouveau record de vitesse (1000 km/h) avec son train à sustentation magnétique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mathieu
  • Date de début Date de début
C'est la théorie d'Einstein selon laquelle une vitesse élevée peut créer une courbure de l'espace-temps.

Cette sensation est très faible dans un avion, car il n'y a pas de points de référence à l'extérieur de la cabine, tandis que dans un train, qui roule sur le sol, il y a des points de référence à l'extérieur des fenêtres.
😖 ;)
C'est complètement débile !!!

C'est surtout que tes yeux ne peuvent pas s'adapter à une vitesse si rapide. C'est juste flou.
Pourquoi c'est faible dans un avion ? Tu observes les choses qui sont loin comme tu es loin du sol, les choses bougent (relativement) moins vite. Dans un train bougeant à haute vitesse, les montagnes au loin seront claires mais les barrières proches des rails le seront moins.
Tu peux faire l'essai toi même : tu mets ton téléphone dans ta main et tu la fait bouger de gauche à droite rapidement. Ton téléphone sera flou. Je doute que ton téléphone aura créé une courbure de l'espace-temps.

Dernière édition:
Alors, dis moi pourquoi cela?😄😄, je sais que tu es un elite et un grand savant.
Les phénomènes relativistes se produisent à des vitesses proches de celle de la lumière. Je sais que les trains Chinois sont rapides, mais on est quand même très très loin de la vitesse de la lumière !

Alors, dis moi pourquoi cela?😄😄, je sais que tu es un elite et un grand savant.
Quand au phénomène que tu as observé :
- si j'étais méchant, je te dirais que la qualité du verre Chinois est tellement pourrie qu’on y voit à peine à travers ( la porcelaine a certes été inventée en Chine, mais le cristal -verre au plomb- a été inventé en Europe)
- comme je suis d’un naturel gentil, je te ferai remarquer que les vitres de ton train ne sont pas planes, mais ont une courbure, pour suivre le profil du train et pour rendre la vitre plus résistante. Du fait de cette courbure, et du phénomène de réfraction, il peut en résulter des distorsions visuelles…

C'est complètement débile !!!
Il est vrais que les voyages en train et les sensations qu'elles procurent ont inspiré Einstein.

Que la courbure de l'espace-temps ne soit pas observable de cette façon, est vrais aussi, mais ce n'était pas ce qui était prétendu dans les messages précédant ta réponse.

Quand au phénomène que tu as observé :
- si j'étais méchant, je te dirais que la qualité du verre Chinois est tellement pourrie qu’on y voit à peine à travers ( la porcelaine a certes été inventée en Chine, mais le cristal -verre au plomb- a été inventé en Europe)
- comme je suis d’un naturel gentil, je te ferai remarquer que les vitres de ton train ne sont pas planes, mais ont une courbure, pour suivre le profil du train et pour rendre la vitre plus résistante. Du fait de cette courbure, et du phénomène de réfraction, il peut en résulter des distorsions visuelles…
Mon pote, il faut savoir que la Chine est le producteur mondial de verre le plus avancé technologiquement.
Ce que tu dis à propos du verre plat et du verre incurvé n'est pas valable ici.
En fait, la raison principale est que dans un train à grande vitesse, l'œil humain scanne les objets extérieurs image par image, comme un appareil photo, et le corps humain subit une accélération par rapport aux objets à l'extérieur du wagon, ce qui signifie qu'il n'est pas perpendiculaire à eux. Tous ces facteurs combinés font que les objets à l'extérieur de la fenêtre semblent déformés.
Cela n'a rien à voir avec le verre plat ou le verre incurvé, et il faut comprendre que la technologie de production du verre incurvé est bien plus complexe que celle du verre plat.

😖 :grin:

le corps humain subit une accélération par rapport aux objets à l'extérieur du wagon
Non, quand le train est à vitesse constante, il n'y a aucune accélération.
ce qui signifie qu'il n'est pas perpendiculaire à eux.
Cette phrase n'a aucun sens : en mathématique, des droites ou des plans peuvent être perpendiculaires. Mais dire qu'un œil est perpendiculaire à un arbre, c'est un peu comme demander la différence entre un pigeon.

Mon pote, il faut savoir que la Chine est le producteur mondial de verre le plus avancé technologiquement.
Ce que tu dis à propos du verre plat et du verre incurvé n'est pas valable ici.
En fait, la raison principale est que dans un train à grande vitesse, l'œil humain scanne les objets extérieurs image par image, comme un appareil photo, et le corps humain subit une accélération par rapport aux objets à l'extérieur du wagon, ce qui signifie qu'il n'est pas perpendiculaire à eux. Tous ces facteurs combinés font que les objets à l'extérieur de la fenêtre semblent déformés.
Cela n'a rien à voir avec le verre plat ou le verre incurvé, et il faut comprendre que la technologie de production du verre incurvé est bien plus complexe que celle du verre plat.

😖 :grin:
Quel tissu de conneries !!!

Le verre Chinois est tellement avancé qu’il s’affranchit des lois élémentaires de l’optique !!! MDR
:ptdr:

Une accélération par rapport aux objet extérieurs . Tu confonds vitesse et accélération !!! À vitesse de croisière il n’y a aucune accélération… Et en phase de démarrage, elle est négligeable (ma trottinette accélère plus vite que ton train).

L’œil humain perçoit entre 20 et 30 FPS. À 400 km/h, le train )donc le voyageur se déplace de moins de 4m pendant ce 30eme de seconde. De ce fait les objets très proches apparaissent flous. Cela n’a rien à voir avec une courbure de l’espace temps. Tu peux observer le même type phénomène avec une voiture ou un scooter pour des objets proches…

Arrête de vouloir donner des explications pseudo scientifiques alors que tu n’y connais visiblement rien !

…, c'est un peu comme demander la différence entre un pigeon.
Tout le monde connaît la réponse : Les pattes ont la même longueur, surtout celle de gauche ! :ptdr::ptdr::ptdr:

Quel tissu de conneries !!!

Le verre Chinois est tellement avancé qu’il s’affranchit des lois élémentaires de l’optique !!! MDR
:ptdr:

Une accélération par rapport aux objet extérieurs . Tu confonds vitesse et accélération !!! À vitesse de croisière il n’y a aucune accélération… Et en phase de démarrage, elle est négligeable (ma trottinette accélère plus vite que ton train).

L’œil humain perçoit entre 20 et 30 FPS. À 400 km/h, le train )donc le voyageur se déplace de moins de 4m pendant ce 30eme de seconde. De ce fait les objets très proches apparaissent flous. Cela n’a rien à voir avec une courbure de l’espace temps. Tu peux observer le même type phénomène avec une voiture ou un scooter pour des objets proches…

Arrête de vouloir donner des explications pseudo scientifiques alors que tu n’y connais visiblement rien !
Je me suis soudain mis en colère et j'ai cassé la vitre du wagon avec un grand marteau-pilon., et à ce moment-là, lorsque je regarde les objets à l'extérieur, comment se fait-il qu'ils soient encore déformés ? Pouvez-vous m'expliquer pourquoi alors ? 😄😄

Je me suis soudain mis en colère et j'ai cassé la vitre du wagon avec un grand marteau-pilon., et à ce moment-là, lorsque je regarde les objets à l'extérieur, comment se fait-il qu'ils soient encore déformés ? Pouvez-vous m'expliquer pourquoi alors ? 😄😄
La consommation excessive de baijiu dégrade les capacités visuelles ! :drunk:

J'en pense que tu regardes trop les réseaux sociaux en ce moment.