c'est du vécu la famille qui débarque en France?
Pas moi personellement - mais des amis Bresiliens l'ont fait et... De ce temps la, pas d'internet pour prevenir - donc il debarquaient sur une echangde d'adresse de vacances.. et apparement l'accueil n'etait pas celui escompte..
Petite anecdocte - je travaillais dans une usine a Taubate (mi chemin Sao Paolo et Rio) - tous les WE je partais en vadrouille et mes collegues de bureau (rappel - j'etais stagiaire donc je ne les connaissais pas tres bien) me disaient - si tu as un probleme, le demi-frere du cousin de mon oncle par alliance habite la-bas - va le voir de ma part - Autant dire que je ne l'ai jamais fait - sauf le jour ou je me suis retrouvee a Brasilia et tous les hotels etaient largement au dessus de mes moyens - donc je vais a la fameuse adresse.. et tombe sur une famille qui m'a accueillie pendant 3 jours - fait visiter toute la ville, emmenee en soiree avec eux ( et meme prete des vetements vu que je n'avais que des shorts).. etc.
. Mais ces memes gosses acceptent sans probleme l'autorite, ils savent qu'ils font des conneries et ont besoin qu'on les cadre un peu.
. Bien que, du moins dans mon block, les gens evoluent dans le bon sens parce qu'ils s'appercoivent que la courtoisie ne fait pas de mal et qu'on ne perd pas la face