Idees et creations made-in-France dont on est tres fiers mais qui n'interessent personnes d'autres que nous

En parlant de cafe, les cafes parisiens sont pitoresques mais boire un cafe sur une table bancale exposee aux quatre vents et installee sur un trottoir minuscule avec vue sur la circulation, faut m'expliquer...
Y a t il un pays ou tu te sens bien et ne te plains pas ?

Il y avait un reportage a la tele ce midi sur les verres DURALEX. Fleuron de l'industrie francaise. Des verres??? Typiquement le genre de truc qui n'est pas strategique et dont on se fout royalement.

Il y avait un reportage a la tele ce midi sur les verres DURALEX. Fleuron de l'industrie francaise. Des verres??? Typiquement le genre de truc qui n'est pas strategique et dont on se fout royalement.
IMG_3823.jpeg

Dans la famille Groseille, on boit au goulot….

Je ne sais pas comment DURALEX est devenu le porte etendard du made-in-France. Sans doute le cote nostalgique des verres de notre enfance. Mais bon. Si DURALEX est le summum de ce qu'on peut faire industrielement en France, on est mal barres...

Pourquoi ils ne se reconvertissent pas dans des produits plus haut de gamme?

En ce moment a la tele en France il y a une pub pour Intermarche qui fait le buzz avec un Loup tres mechant qui devient tres gentil parcequ'il mange des legumes :rolleyes: La pub fait au moins 2 minutes. Je l'ai visionne. Completement nulle.

Ca m'ennerve quand en France on se passionne pour des merdes sans aucun genie ni inventivite. L'histoire est cul-cul-la-praline et l'animation 3D tres moyenne.

Moi je prefere la pub Intermache avec la tomate :bravo: "En plus j'avais achete une coque pour la proteger. Maintenant j'ai plus de tomate. J'ai que la coque" Tordant :grin:

Donc, une nation doit toujours adopter les politiques mises en œuvre pendant la Révolution culturelle lancée par Mao Zedong. Les fonctionnaires doivent apprendre depuis des travailleurs, notamment des ouvriers, des agriculteurs, des vendeurs et autres, afin que ces élites puissent comprendre comment la nation doit fonctionner. Ce n'est qu'ainsi qu'ils s'abstiendront d'élaborer des politiques absurdes.😁🤧

Dernière édition:
Donc, une nation doit toujours adopter les politiques mises en œuvre pendant la Révolution culturelle lancée par Mao Zedong. Les fonctionnaires doivent apprendre depuis des travailleurs, notamment des ouvriers, des agriculteurs, des vendeurs et autres, afin que ces élites puissent comprendre comment la nation doit fonctionner. Ce n'est qu'ainsi qu'ils s'abstiendront d'élaborer des politiques absurdes.😁🤧
Non. En Europe, on est copains avec tout le monde donc on fonctionne dans le cadre d'une mondialisation heureuse ou on sous-traite a des pays qui seront toujours nos copains, notre tech, notre industrie, nos approvisionnements energetique, notre alimentation, etc.

Et si un pays n'est plus notre copain, on lui tape dessus avec... ah oui c'est vrai. on a sous-traites nos armes aux US :bravo:

Et comment on fait pour apprendre à ne pas reciter de la propagande absurde apprise par coeur sur internet ? Tu devrais aller te renseigner auprès du prolétariat que tu loues s'ils ont des idées sur la question.

En ce moment a la tele en France il y a une pub pour Intermarche qui fait le buzz avec un Loup tres mechant qui devient tres gentil parcequ'il mange des legumes :rolleyes: La pub fait au moins 2 minutes. Je l'ai visionne. Completement nulle.

Ca m'ennerve quand en France on se passionne pour des merdes sans aucun genie ni inventivite. L'histoire est cul-cul-la-praline et l'animation 3D tres moyenne.

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait ! (Michel Audiard )

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait ! (Michel Audiard )

Le Loup se promene aussi a poil dans la pub. C'est juste indecent. Un appel a l'exibitionisme.

Et de juger la campagne «déloyale, malhonnête et mensongère, de nature à induire les consommateurs en erreur, notamment les enfants».
A ce rythme là, il faut interdire la pub. C'est le principe même. Sans pub, les gens ne seraient pas assez c0ns pour bouffer de la merde qu'il paient plus cher que des trucs sains :)
Au passage, la pub du loup ne concerne pas la nourriture en soi, mais le distributeur. Pas besoin de cette pub s'ils veulent s'attaquer aux supermarchés qui vendent de la merde (selon eux).
Faut aussi porter plainte contre les oiseaux qui tuent des poissons pour les manger.

... sinon je vous ai dit que j'étais copain avec JP Le Roch quand j'étais jeune ?

Ils passaient Les Tontons Flingueurs hier a la tele. 50 ans que j'essaye de visionner ce film "culte" et 50 ans que je zappe apres 10 minutes. Tout ce que je deteste. La franchouillardise dans toute sa splendeur mediocrite. Dialogues ampoules, scenes improbables, jeux d'acteur approximatif, action lente a mourir... Quel navet. Une caricature de film. Poubelle!

Ils passaient Les Tontons Flingueurs hier a la tele. 50 ans que j'essaye de visionner ce film "culte" et 50 ans que je zappe apres 10 minutes. Tout ce que je deteste. La franchouillardise dans toute sa splendeur mediocrite. Dialogues ampoules, scenes improbables, jeux d'acteur approximatif, action lente a mourir... Quel navet. Une caricature de film. Poubelle!
Guillaume Seul Dans Une Grotte