Hong Kong Hong Kong Memory

L'idéologie et le cadre institutionnel de l'ère Mao Zedong méritent d'être imités et commémorés.

L'idéologie et le cadre institutionnel de l'ère Mao Zedong méritent d'être imités et commémorés.
Memory est significatif ce n'etait pas l' epoque des bisounours pas plus que le pays des Teletubies . Mais que serait la Chine de nos jours sans Hong Kong et les nouveaux territoires de ces periodes ,magre les defauts ? Essaye de potasser les livres d'histoire un tantinet surtout en ce qui concerne MAO tu es une buse dans bien des domaines et particulierement historiquement ...

Tout d'abord, je tiens à souligner qu'il ne faut pas exagérer l'importance de Hong Kong et des îles environnantes au point de laisser entendre que, sans elles, la Chine n'aurait pas pu développer des technologies de pointe, atteindre une position de leader mondial ou bâtir une société civilisée et prospère. Il s'agit là d'une vision déformée, couramment partagée par une petite partie des gens qui tirent profit de la position de Hong Kong.
De plus, sans le soutien substantiel de la Chine continentale, Hong Kong n'aurait pas atteint son niveau de développement actuel. N'est-ce pas vrai ?
Sans Hong Kong, la Chine cesserait-elle de progresser ?

Hm j'ai jamais aime HK. C'est comme la cuisine fusion, melange orient/occident. Ca a un gout bizarre. En plus, confine sur une ile ou il n'y a rien a faire le weekend a part du shopping. Horrible! Le tout habite par des expats qui se la petent et des autochtones qui ont le boulard. J'ai jamais trouve rien de plus pathetiques que des chinois qui singent les us et coutumes occidentaux pour briler en societe. La reciproque est vrai d'ailleurs. Et je ne parle meme pas du prix de la vie. S'entasser a 5 dans une colloc en centre-ville ou habiter a 1 heure de trajet pour avoir un appart taille timbre-poste. Ridicule... En plus, racisme decomplexe avec des ecritaux "interdit aux nepalais et aux indiens" (veridique).

En conclusion: c'est sympa a visiter 2-3 jours mais y habiter, faut vraiment etre a cote de ses pompes.

J'attends qu'on me dise que j'ai tord, mais sur ce coup la, je pense pas avoir tord.

Dernière édition:
Une fois, j'ai été victime de discrimination de la part d'un habitant de Hong Kong. Je me suis retrouvé par hasard à passer la nuit à Hong Kong. Après avoir passé la douane de Shenzhen et être entré à Hong Kong, j'ai abordé un habitant dans un passage souterrain pour lui demander où je pouvais prendre le tramway. J'étais sûr qu'il comprenait mon accent continental, mais il m'a regardé en levant les yeux au ciel et m'a fait signe de partir. Cela m'a laissé un sentiment de profond mécontentement.
😠😠

Paix a leurs ames. Mais c'est egalement un aspect negatif de HK. Je me rapelle de Chungking Mansions. Batiment emblematic de HK plein d'hotels a bas prix et de commerces douteux. Un veritable cauchemard d'un point de vue securitee incendie.

L'utilisation d'échafaudages en bambou ou de systèmes d'échafaudage en bambou n'est plus autorisée dans le secteur de la construction sur le Continent Chine ; seuls les tubes d'échafaudage en acier sont utilisés.