Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, merci d'avance pour votre indulgence ^^
Je suis Français en France et compte essayer d'obtenir un visa tourisme 90 jours double entrées pour Shanghai, afin de pouvoir y rester facilement 180 jours (par contre je stress d'obtenir un simple 30 ou 60 jours double entrées, même si apparemment il y a peu de chance que ça se produise).
Je croyais qu'après ça je devais revenir en France pour refaire ce visa double entrées.
Mais ce que vous dites ici c'est bien qu'
il est possible d'aller à HK pour avoir (sous 5 jours) à nouveau un visa 90 jours double entrées sans avoir à revenir en France ?
Ma question c'est surtout de savoir si
je peux faire ça à la fin de mes 180 jours à Shanghai en fait ?
Et aussi
à HK ils ne délivrent que 30 jours en double entrées, c'est bien ça ?
Enfin si ça permet tous les 2 mois de prolonger indéfiniment le séjour c'est déjà ça.
J'ai lu aussi
Lien retiré qu'on peut faire, tout en restant à Shanghai, 2 fois un renouvellement d'1 mois, c'est toujours bon à prendre aussi ça

Et
en faisant ces démarches de visa L permettant de rester longtemps en Chine, il n'y pas besoin de faire de prise de sang ? (rien que d'y penser je deviens tout pâle)
Sinon, j’espère que ce n'est pas trop hors sujet, je me demande sérieusement si
ce n'est pas moins cher et surtout plus pratique (et utile) d'avoir un visa étudiant ? (même si à 34 ans j'ai un peu peur qu'on me prenne + pour un prof qu'un étudiant ^^) Avec par exemple une attestation d'une école pour apprendre le mandarin (ou perfectionner son anglais) qui nécessiterait d'y être que quelques heures par semaine pendant un an.
Merci d'avance pour vos réponses.