Je pense qu'il n'est que la conséquence de la baisse de fréquentation et non sa cause.À part toi je ne vois personne chialer suite à ce crash
comme beaucoup ici, je suis attaché à la communauté Bonjour Chine même si je ne suis pas le plus actif. C'est pour ça que je demandais des nouvelles.
Ce qui me chagrine surtout c'est la baisse récente de fréquentation du forum. Bon après c'est normal vu que 80% des topics sont pollués par le troll (vous savez très bien qui). D'ailleurs Ironiquement, ce crash a fait un bon ménage dans ses messages.
Je comprends le choix des modo de lui laisser la liberté de s'exprimer mais derrière faut pas s'étonner si la plupart des membres quittent le forum
Il y a dix ans on était 60~90 membres actifs. Il y avait même des mumuz et des meufs.
Wechat a tué le forum, et ensuite le groupe "officiel" Bonjour Chine s'est fait noyauter par des gens qui ont jamais foutu les pieds sur ce forum et ont viré 90% des membres du forum qui étaient sur le groupe.
Je pense pour ma part qu'un revival serait possible sur Red.dit en créant r/bonjourchine (au passage c'est ridicule de censurer le nom de cette plateforme qui est exactement ce dont on aurait besoin).
C'est là-bas que les gens qui aiment les forums vont désormais.
Le gros crash a aussi mis en lumière que les gens non connectés qui arrivent sur le site passent littéralement leur temps à cliquer sur les X des encarts de pub qui sont partout jusqu'à ne même plus voir le contenu du site, et je crois pas que ce soit la meilleure stratégie pour séduire les nouveaux venus, mais ce n'est que mon avis.
En bref je ne pense pas qu'on puisse imputer la baisse de fréquentation à l'ami guigui.