Facturation electronique pour les micro-entrepreneurs en France

Le but du e-reporting, c'est de supprimer la saisie fastidieuse sur impots.gouv en pré-remplissant tout automatiquement via les logiciels.

Mais s'il n'y avait pas milles cases sur cette putain de declaration TVA, peut-etre que les gens seraient en mesure de la remplir correctement... C'est pas plutot ca le probleme?

Quand a faire confiance aveuglement a une intelligence artificielle pour remplir ma declaration TVA, non merci.

Enfin bon, nos gratte-papiers de merde a Bercy vont vite se rendre compte que dans la pratique ce e-invoicing/e-reporting
va etre un bordel sans nom.

Enfin merde, on paye des employes du fisc avec nos impots, et ils ne sont pas fouttus de mettre en place un systeme qui marche sans avoir a recourir a des plateformes privees pour la saisie des datas??? C'est quand meme extraordinaire!!!

Il n'y a pas de mauvaise intention derrière cette loi ou réforme. C'est juste que le système français est géré par des débiles. C'est la bêtise qui drive leur action - pas la malveillance.

Par contre toi, tous tes problèmes peuvent se régler très simplement par un comptable. C'est justement leur job de remplir les papiers incompréhensibles comme les formulaires de TVA.

Mais tu préfères chouiner pour des centimes depuis 3 pages.

Il n'y a pas de mauvaise intention derrière cette loi ou réforme. C'est juste que le système français est géré par des débiles. C'est la bêtise qui drive leur action - pas la malveillance.

Par contre toi, tous tes problèmes peuvent se régler très simplement par un comptable. C'est justement leur job de remplir les papiers incompréhensibles comme les formulaires de TVA.

Mais tu préfères chouiner pour des centimes depuis 3 pages.

Attends si faut faire appel a un comptable maintenant pour gerer une micro-entreprise comme tu le suggeres c'est que vraiment il y a un problem qqpart. La micro-entreprise a justement ete cree pour permettre des gens sans formation de se lancer et de gagner trois franc six sous par eux meme.

Ce qui va se paser si on rajoute des contraintes comme cette facturation electronique c'est qu'ils vont passer au noir ou simplement se mettre au RSA.

Quand a moi, je m'en sortait tres bien tout seul. Le site des impots pro ressemble a un site des annees 90, mais bon dans mon cas, je remplis la case E2: Revenus non soumis a la TVA, et je clique soumettre tout en leur faisant un grand bras d'honneur.

Micro entreprise = Compta simplifiée c'est vrai. Mais on est en France donc compta simplifiée ne veut pas du tout dire "compta simple".

Ça veut juste dire "un peu moins la merde" que pour une entreprise classique.

Bref, prends un comptable.