Facturation electronique pour les micro-entrepreneurs en France

guillaumeenchine

🤡Pas en Chine🤡
09 Sept 2019
9 571
698
178
51
Quelle merde. Voila qu'ils nous impose la "facturation electronique" maintenant. Et il n'y a pas de franchise, que tu generes 10 euros ou 6000 euros de revenus par mois, ca doit etre facture "electroniquement". Tout ca pour soit-disant lutter contre la fraude a la TVA... Deja, la plupart des micro-entrepreneurs ne sont pas assujetis a la TVA donc ca tombent mal...

Et puis ca va decourager les gens a se lancer dans l'auto-entrepreunariat. Il faut un ordinateur, une connection internet, un logiciel agree, un compte bacancaire dedie, et savoir generer des factures electronique. Tu crois que le vieux qui bosse en freelance pour arrondir sa retraite va etre capable de faire tout ca?

Qu'on impose ca pour les grosses boites, pourquoi pas. Ce sera gere par leur service comptable. Mais emmerder les auto-entrepreneurs avec cette couche de complexicite administrative supplementaire? Quelle bande de cons! C'etait deja bien suffisament complique avec les declarations URSSAF et TVA.

Bref, ce qui va se passer est evident. Ca va decourager les gens de se lancer dans l'auto-entrepreunariat. Quand aux fraudeurs, ils trouveront mille et unes solution spour echapper a l'impot. Et je ne parle meme pas du lien de confiance brise entre els particuliers et l'etat. On declarait deja nos revenus a l'URSSAF et a la TVA. Donc quoi? On nous fait pas confiance?

Ah et j'oublias... en plus de nous emmerder avec leur process administratif ubuesque, l'etat nous prend tout! 20% de TVA, 24.1% d'URSSAF en BNC, et les impots sur le revenus.

Question: Dans ces conditions, qui est assez cons pour "travailler" dans ce pays? Autant jetter l'eponge et se mettre au RSA.

Donc voila, quand on dit les gens sont "faineants", non. C'est juste que "travailler" en France n'en vaut pas la peine.

C'est sur que la vieille qui fait le menage ou le vieux qui fait du jardinage en auto-entrepreneur vont etre capables de faire le e-reporting tous les 2 mois sur ces plateformes "dediees" genre Abby, Tiime, etc. Ca va etre amusant a suivre... Ca semble evident que tout ca va passer au black paye en especes...

Encore une idee de ce cretin d'Attal. En voila un qui a perdu mon vote.