K
Kurley
Guest
Je vois que Guerrouse était vivant à 17h55, ça me fait vraiment plaisir ... je suis en France et les nouvelles sont bienvenues merci !!!
parbleu, j'avais pas vu que tu avais deja tout bien explique avant. Aujourd'hui c'etait le maneges des ambulances qui etait incessant... quel est l'etat des lieux a 22h ?Le bambou servait à marcher sur l'échafaudage en acier. Si tu regardes les vidéos (ou alors je poste une photo que je viens de prendre), tu verras que l'échafaudage est encore là! Ça fait quelques semaines qu'ils installaient des échafaudages et le manège des véhicules était incessant. Pour être encore plus précis, ils rénovent une grande partie du quartier en ce moment :/
Ma compagne m'avait montré un jour la différence entre un accident en Chine et un accident en Europe. En Chine, tout le monde sort son téléphone pour... photographier et appeler ses amis pour gossip et on bloque l'accès aux secours. Alors qu'en occident on le sort pour appeler les secours et on tente de faciliter l'accès aux secours. Au moins la jeunesse évolue dans le bon sens...
Les gens ont pris des graines de tournesol, se sont posés sur les trottoirs alentours et voila.
Pareilj'ai tout de même une pensée pour les secours et surtout pour les victimes et leurs familles. Vous êtes tous invité à avoir une pensée avec moi.
Merci Jenny pour des info supplementaires.
L'echafaudage en bambou qui aurait pris feu? Hummmm pourquoi pas, c'est toujours possible, mais d'apres ce que je sais ca ne prends pas vraiment feu comme ca du bambou, il faut une flamme persistante dessus, genre une une cigarette qui tombe ca ne va rien faire du tout
Enfin comme d'hab a mon avis on ne saura pas vraiment les vraies raisons...
Triste pour le bilan des morts en tout cas.
J'ai cru voir aussi un filet de protection en plastique, le type maille sérrée, très léger comme on voit souvent sur les batiments ici. Une cigarette dessus, avec un temps un peu sec, çà doit prendre.Je sais plus qui disait (plus bas) que les ouvriers utilisaient des produits ayant une forte odeur, ptet que c'est plutot ca qui est pris feu puis le bon a propage le tout.
J'ai tout de même une pensée pour les secours et surtout pour les victimes et leurs familles. Vous êtes tous invité à avoir une pensée avec moi.
BREAKING: SHANGHAI POLICE DETAINED FOUR OVER DEADLY HIGH-RISE FIRE. INITIAL PROBE FOUND FIRE CAUSED BY UNLICENSED WELDERS.