En mai 2026, on vote (ou pas...)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion larquen
  • Date de début Date de début
Je ne sais pas. Je pense que beaucoup de gens ont voté par internet la fois passée parce que c’était pratique et qu’ils n’auraient pas besoin de ce déplacer.

Pas sûr qu’un français à Nanning soit prêt à faire 11-12h de trajet pour aller voter à Canton. Surtout que les élus n’ont pas vraiment de pouvoir décisionnel.
Allez, je parie qu’il y aura plus de 20% de participation cette fois.

Mes 2 gwenneg : Anne ne fera rien (la solution existe : la CNIe). Les informaticiens du MAE n'ont rien fait car il n'y avait rien à faire. Les SMS ne sont pas passé parce qu'ils étaient bloqués par les chinois.
Bah si en fait ils auraient pu faire comme n'importe qui d'autre qui doit diffuser un contenu en masse auprès d'opérateurs téléphoniques étrangers...

Valider que l'encodage des messages envoyés respecte bien les règles de l'opérateur et s'assurer que la plateforme d'envoi des SMS a une bonne délivrabilité auprès des opérateurs. Y a même des gens qui font des tests de délivrabilité pré évènement :)

Bah si en fait ils auraient pu faire comme n'importe qui d'autre qui doit diffuser un contenu en masse auprès d'opérateurs téléphoniques étrangers...

Valider que l'encodage des messages envoyés respecte bien les règles de l'opérateur et s'assurer que la plateforme d'envoi des SMS a une bonne délivrabilité auprès des opérateurs. Y a même des gens qui font des tests de délivrabilité pré évènement :)
J’ai discuté avec une personne du consulat en donnant ma procuration pour dimanche.

Il y a eu des tests en Chine pour le réceptions des sms. Ça a été fait sur les numéros chinois d’employés de chaque consulat et de membres de leurs familles.

À mon avis c’est un de masse comme tu dis. Les identifiants on du être envoyé en un laps de temps assez court et ils ont du se faire flagger et bloquer comme indésirables, surtout qu’ils viennent de l’étranger.

Les opérateurs sont pas mal frileux avec les numéros étrangers. Perso dès que j’ai un appel de l’étranger j’ai un gros message s’affichant sur mon écran me disant d’être très vigilant. Le message m’indique aussi la procédure pour désactiver les messages provenant de l’étranger.

Les opérateurs sont pas mal frileux avec les numéros étrangers. Perso dès que j’ai un appel de l’étranger j’ai un gros message s’affichant sur mon écran me disant d’être très vigilant. Le message m’indique aussi la procédure pour désactiver les messages provenant de l’étranger.
Oui c'est la lutte anti fraude contre les triades ex Mainland & ex Taiwan qui sont maintenant en Asie du sud est et essayent d'arnaquer les chinois.
Tu as des passerelles d'envoi qui peuvent très bien faire le job quand tu es un émetteur sérieux...