En mai 2026, on vote (ou pas...)

larquen

Alpha & Oméga
12 Déc 2007
3 048
2 006
178
Suzhou Tiger Hill
Depuis tout ce temps, tu te demandes qui t'envoie tous ces emails qui terminent au mieux dans tes spams et toujours plus ou moins directement à la poubelle... je parle des emails de Mme Genetet, Mr Cadic, ou d'autres plus obscures conseillers des français de l'étranger. Longtemps j'ai pensé à des brouteurs, mais l'adresse e-mail qu'ils utilisent leur a été communiquée par le consulat itself.
En cette période pré-élections, j'en reçois encore plus. J'ai demandé à Claude AI de m'expliquer et je vous joins son analyse.
Ce serait informatif d'avoir l'un de ces candidats pour nous expliquer son taf. Certain (e) s (même qu'elles ont ont fait un stage de trois mois à l'Educ Nat) nous font des webinaires bien interactifs (j'imagine car je n'y ai jamais participé) à neuneure heure de Paris, soit quand je bosse, je mange mon manger, je suis au square dancing ou au KTV avec mon pote Paulo.
J'ai la vague impression que BJC, Deepseek, la Pie Qui Chante et Wang Ayi m'ont plus aidé en Chine que ces représentants, avec tout le respect que je leur dois.
Je vous mettrai le lien pour aller voter quand je l'aurai trouvé :)

Fichiers joints

Dernière édition:

Pour avoir plus d'info sur les élections des conseillers des français de l'étranger du mois prochain.
Vous n’êtes pas disponible ? Vous habitez loin du bureau de vote ? Vous préférez voter depuis chez vous ?

Vous pourrez également voter par internet. Le portail de vote en ligne sera ouvert du vendredi 22 mai à 12h (heure de Paris) au mercredi 27 mai à 12h (heure de Paris).
On est sur le site de "La France en Chine" (sic), ça s'adresse à priori à des quidams basés en Chine, et on te donne l'heure de Paris. Ils auraient pu rajouter 'heure d'été'. Donc pour ceux qui ne savent pas, ce sera '18 heures' heure de Shanghai (j'ai la flemme de convertir en heure de Pékin).
Le mot de passe et le lien pour voter va probablement être envoyé par SMS en avance.
Comme dirait l'autre :grin: 😁😀

Dernière édition: