Effondrement d'un pont dans le Sichuan

J'imagine que vous allez citer d'autres exemples similaires pour étayer ces choses difficiles à prouver ; votre persévérance est louable.😄😉🙃
Tu crois vraiment qu'il est difficile de prouver qu'un pont s'est effondré ???

Ah, oui, j'oubliais que tu es en Chine, et que ces informations sont systématiquement censurées ! :grin:

Quelqu'un a-t-il calculé les émissions de carbone des avions Airbus dans le monde ? Il serait assez intéressant de comparer ce chiffre avec les émissions générées par des distances équivalentes parcourues à pied ou à cheval.
😄
🙃😉
C'est vrai que les C919 n'ont pas eu l'occasion d'en émettre beaucoup. :grin:

Alors là, je dois avouer que je commence à avoir des doutes sur la véracité de tes messages sur le forum. Autant tes multiples conquêtes au square dance, tes relations avec les politiques, les pies qui chantent et autres j’y a cru immédiatement. Mais la une belle mère Chinoise qui cuisinerait un fraisier, j’ai du mal à y croire….
le fraisier démasqué ! 1763367930755.png

Le différend concernant l'effondrement du pont chinois et les réalisations globales et la qualité de la construction du pont chinois s'est conclu par la défaite du point de vue partial de la partie française. De telles interventions idéologiques dans les discussions concernant la qualité physique sont inévitablement irrationnelles et vouées à l'échec – un résultat tout à fait normal.😄😄

Le différend concernant l'effondrement du pont chinois et les réalisations globales et la qualité de la construction du pont chinois s'est conclu par la défaite du point de vue partial de la partie française. De telles interventions idéologiques dans les discussions concernant la qualité physique sont inévitablement irrationnelles et vouées à l'échec – un résultat tout à fait normal.😄😄
T'es bon pour l'asile psychiatrique !!!

fou..gif

Et pourtant nous français (sur ce forum) ne sommes pas les seuls à pointer du doigt les défauts au niveau du design de ce pont.
USA :

Et pourtant nous français (sur ce forum) ne sommes pas les seuls à pointer du doigt les défauts au niveau du design de ce pont.
USA :
Il semblerait que les Français aient besoin que les Américains valident leur position, un peu comme un élève dans une classe de collège qui a besoin de l'approbation de son professeur pour que sa réponse soit considérée comme correcte. Après avoir reçu les félicitations du professeur, l'élève se sent alors très satisfait.😁😄

Il semblerait que les Français aient besoin que les Américains valident leur position, un peu comme un élève dans une classe de collège qui a besoin de l'approbation de son professeur pour que sa réponse soit considérée comme correcte. Après avoir reçu les félicitations du professeur, l'élève se sent alors très satisfait.😁😄
Du tout. Je n'ai pas fait plus de recherches mais je suis certain que dans d'autres pays aussi, on va pointer du doigt les défauts structurels du pont.

qui a besoin de l'approbation de son professeur pour que sa réponse soit considérée comme correcte.
en terme de qualité, ta comparaison n'a d'égale que celle des ponts qui se sont écroulés. (je ne mets pas de smiley, les vrais punchlines se suffisent à elles mêmes).

en terme de qualité, ta comparaison n'a d'égale que celle des ponts qui se sont écroulés. (je ne mets pas de smiley, les vrais punchlines se suffisent à elles mêmes).
Les deux comparaisons que nous avons faites sont toutes d'un très haut niveau et sont toutes susceptibles de susciter une réflexion approfondie, même si elles ne sont pas toujours particulièrement agréables. 😁

Tu crois vraiment qu'il est difficile de prouver qu'un pont s'est effondré ???

Ah, oui, j'oubliais que tu es en Chine, et que ces informations sont systématiquement censurées ! :grin:
Oui, les concepteurs du pont et du réservoir devraient être critiqués, et leurs primes suspendues pendant six mois. Cependant, il est vrai que la région du Sichuan est montagneuse, reçoit de fortes précipitations, a des fondations instables et subit de fréquents tremblements de terre, ce qui est compréhensible. Persévérons et construisons un autre pont.
🤭😶

Oui, les concepteurs du pont et du réservoir devraient être critiqués, et leurs primes suspendues pendant six mois. Cependant, il est vrai que la région du Sichuan est montagneuse, reçoit de fortes précipitations, a des fondations instables et subit de fréquents tremblements de terre, ce qui est compréhensible. Persévérons et construisons un autre pont.
🤭😶
il est où ce pont ? en amont ou en aval de Chengdu ?

... il est vrai que la région du Sichuan est montagneuse, reçoit de fortes précipitations, a des fondations instables et subit de fréquents tremblements de terre, ...
Ce n'est pas une nouveauté.
Comme le phénomène est connu, il faut concevoir la structure en conséquence