Ebay depuis la Chine

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion devas
  • Date de début Date de début

devas

Membre Platinum
02 Mar 2013
80
48
73
Bonjour je voudrais acheter sur ebay france depuis la chine,
comment cela se passe lors de l envoi à international au niveau des douanes, dois je payer une taxe à l importation et si oui, pour le simple envoi d un téléphone quel est la probabilité qu on me le demande et comment ça se déroule?mrc d avance

Svp personne a une idée le tel en question ne sera peut être bien plus disponible.

Svp personne a une idée le tel en question ne sera peut être bien plus disponible.

Oui il y a des taxes d'importation pour importer un objet électronique en chine (je comprend que c'est un téléphone....).
En principe c'est le transporteur qui collecte la taxe d'importation à la livraison.

Ok merci je vais demander à un proche de l enlever de la boite et de le mettre avec d autres trucs on verra si ça passe;

Déjà fait ; mais au pire je vais juste devoir payer la taxe non ca risque quoi ?

Déjà fait ; mais au pire je vais juste devoir payer la taxe non ca risque quoi ?

Oui... mais il y aura une ouverture de paquet s'ils se rendent compte au scanner qu'il y a un téléphone à l'intérieur avec ouverture du téléphone pour controle...etc ... etc ... c'est jamais tres sympa après..

De plus il y a une batterie au lithium dans un téléphone et normalement il faut remplir un formulaire spécifique (Transport Document for lithium batteries section II). En principe les paquets passent au détecteur à la sécurité de l'aéroport pour tout transport de/vers/et par l'Asie et si la batterie est détectée sans la déclaration qui va avec, le produit ne prendra pas l'avion.

Ok merci j 'avais pas vu ça comme ça... je vais peut être m acheter un tel ici, en espérant pouvoir le débloquer une fois en France .