Ouai.. tout va bien.. Mais absolument pas des cas isoles, et en solution? le commissariat ou la DASS, ou des tiers dont personne ne sait qui ils sont.. Je l'ai deja dit, mais il tente un truc comme ca avec moi, je sais que je (re) finirai en detention administrative.. Rien a gagner, mais jamais je ne laisserai faire ca sans foutre le feu (socialement) a la moitie de la residence. Vu les lignes editoriales en Europe sur la Chine, ils seront ravi d'avoir du pain a moudre avec une belle video en sus.
Quitte a avoir un traumatisme graver dans sa tete, ce sera que ses parents ne l'ont pas abandonne sans se battre et que les autorites locales sont de beaux fils de putes sans consciences des qu'ils ont des "ordres a suivre".
On ne separe pas des familles! et absolument pas des enfants dependants, point barre! Il n'y a rien a negocier philosophiquement sur ce point. L'histoire est constellee de ces connards qui "suivent les ordres".
Par ailleurs, le consulat est presentement en train d'essayer d'obtenir des garanties precises sur ce point. Mais si cela doit vous arrivez, documentez au maximum en video et mettez en ligne immediatement, cela vous donnera des garanties de ne pas disparaitre, vous ou votre enfant, dans l'enfer admistratif chinois ou l'on devient immediatement un simple numero.