Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Mince la Chine n'a pas bien joué au grand jeu du greenwashing de la COP26, par contre elle a pris des mesures concrètes en lançant un plan de construction de 150 réacteurs nucléaires sur les 15 prochaines années (oui 150, ce n'est pas une faute de frappe) mais je comprends que cela passe inaperçu devant l'importance de l'absence de XJP au pantomime.
Pas sûr que c'était vraiment ce que l'article voulait pointer. C'est vrai que sur les aspects environnementaux on ne pointe pas les efforts faits même si j'ai vu des articles qui mettent en perspective la polution avec la population et le niveau de dévelopement, ainsi que les progrès réalisés par la Chine ces dernières années pour montrer que la Chine fait putôt plus et mieux que beaucoup de pays.
Mais l'article ici pointe plutôt un renfermement du pays sur lui-même, tendance que la pandémie a accentuée. On peut être d'accord ou pas avec l'analyse, en se demandant quelle part est due à la pandémie uniquement. Je pense perso que la phrase la Chine pense que le monde a plus besoin d'elle que l'inverse résume assez bien la tendance. Ce qui n'est pas faux en soi tant le monde dépend aujourd'hui de la Chine en terme de production. Est-ce que pour autant la Chine a raison de se recentrer sur elle même ? Le dévelopement d'une demande intérieure, rééquilibrer la balance entre extérieur/intérieur est sûrement une bonne chose. Se protéger de la pandémie aussi. Mais si vraiment la Chine se coupe du monde et s'isole, pas sûr que sur le moyen/ long terme ça se passe bien. Et pas que pour la Chine.
Est-ce que pour autant la Chine a raison de se recentrer sur elle même ? Le dévelopement d'une demande intérieure, rééquilibrer la balance entre extérieur/intérieur est sûrement une bonne chose. Se protéger de la pandémie aussi. Mais si vraiment la Chine se coupe du monde et s'isole, pas sûr que sur le moyen/ long terme ça se passe bien. Et pas que pour la Chine.
On dit des gens qui s'isolent des autres qu'ils sont paranos, schizophrenes, autistes, xenophobes, etc. Il en est de meme des pays. Dans le cas qui nous interesse, on pourrait aussi rajouter hypocondriaque...
Singapour reporte l'exécution d'un homme handicapé, testé positif au Covid-19
Extrait : Un tribunal de Singapour a reporté mardi l'exécution imminente d'un Malaisien handicapé mental condamné pour trafic de drogue, après l'annulation d'une audience pour un appel, due à sa contamination par le Covid-19. «Nous devons prononcer un report de l'exécution», a déclaré le juge Andrew Phang Boon Leong de la cour d'appel à la veille de la date prévue pour l'exécution par pendaison, sans préciser la durée du report. Nagaenthran K. Dharmalingam, 33 ans, avait été arrêté en 2009 pour avoir transporté 43 grammes d'héroïne, l'équivalent de trois cuillères à soupe, à Singapour où il avait été condamné à mort l'année suivante.
C’est super, jeune homme. Préparez-vous mentalement
un long coton-tige qui remonte inexorablement dans vos voies nasales. Très confortable. Apportez des tissue papier.
C’est super, jeune homme. Préparez-vous mentalement
un long coton-tige qui remonte inexorablement dans vos voies nasales. Très confortable. Apportez des tissue papier.
Cette fois, il ne m'ont fait que la gorge eheh. La fois précédente, j'ei eu le droit au nez mais finalement c'était très rapide et pas aussi inconfortable que je ne l'imaginais. Mais c'est vrai qu'ensuite j'avais la sensation de devoir me moucher pendant une heure.
Cette fois, il ne m'ont fait que la gorge eheh. La fois précédente, j'ei eu le droit au nez mais finalement c'était très rapide et pas aussi inconfortable que je ne l'imaginais. Mais c'est vrai qu'ensuite j'avais la sensation de devoir me moucher pendant une heure.
Cette fois, il ne m'ont fait que la gorge eheh. La fois précédente, j'ei eu le droit au nez mais finalement c'était très rapide et pas aussi inconfortable que je ne l'imaginais. Mais c'est vrai qu'ensuite j'avais la sensation de devoir me moucher pendant une heure.
Cette fois, il ne m'ont fait que la gorge eheh. La fois précédente, j'ei eu le droit au nez mais finalement c'était très rapide et pas aussi inconfortable que je ne l'imaginais. Mais c'est vrai qu'ensuite j'avais la sensation de devoir me moucher pendant une heure.
J’ai fait deja 10 prélèvements nasaux, en moins d’un mois. Quand on frappe à la porte de ma chambre, mon cœur saute tout de suite, terrible!
Les autorités réglementaires chinoises ont fait un pas vers l'autorisation de l'utilisation de vaccins à ARNm comme injection de rappel pour la protection contre le Covid-19.
Un vaccin à ARNm développé conjointement par la société de biotechnologie chinoise Walvax Biotechnology Co. et Suzhou Abogen Biosciences a obtenu l'autorisation administrative de mener un essai clinique de phase 3b sur le vaccin, a déclaré Walvax à Caixin. L'autorisation a été accordée pour évaluer l'efficacité et la sécurité de l'utilisation du vaccin à ARNm comme injection de rappel pour les adultes vaccinés avec des vaccins à virus inactivés, selon les dossiers publics du site Web du ministère des sciences et de la technologie.
Les vaccins à ARNm se sont révélés plus efficaces en tant que rappels que les vaccins à virus inactivé, a déclaré Zeng Guang, ancien épidémiologiste en chef du Centre chinois de contrôle et de prévention des maladies, en début de semaine. Zeng a cité des études menées par l'Université Yeditepe de Turquie, selon lesquelles un rappel à base d'ARNm après deux injections de vaccins à virus inactivé augmenterait les anticorps IgG-S de 46,6 fois, contre 1,7 à 1,8 fois pour une troisième injection de vaccin à virus inactivé.
Aucun vaccin Covid-19 à base d'ARNm n'a été approuvé jusqu'à présent en Chine, bien que cette technologie de pointe ait été largement utilisée en Occident. Plusieurs entreprises chinoises se sont lancées dans une course à la vaccination avec cette technologie. Walvax et son partenaire Suzhou Abogen sont les principaux acteurs nationaux. L'entreprise allemande BioNTech et son partenaire chinois Shanghai Fosun Pharmaceutical Co. Ltd. procèdent actuellement aux derniers tests de leur vaccin à ARNm, largement utilisé, en vue de son lancement en Chine.
La nouvelle de l'approbation de Walvax a fait grimper les actions de la société, cotées sur le marché de Shenzhen, jusqu'à 20 % mercredi. Fosun Parma a également bondi de près de 10 % à Hong Kong.
Les fabricants de médicaments divisent souvent les essais de phase 3 des nouveaux médicaments en deux étapes. Les entreprises peuvent demander l'autorisation de mise sur le marché après l'achèvement d'un essai de phase 3a, tandis qu'un essai de phase 3b permet de tester plus avant les indications du médicament et d'autres caractéristiques cliniques clés. Il faut encore plusieurs mois pour qu'un nouveau médicament obtienne l'autorisation finale de mise sur le marché.
L'essai de phase 3b a été déposé par le Centre de contrôle et de prévention des maladies de la région autonome de Guangxi Zhuang, dans le sud de la Chine, selon le site web du ministère des sciences et des technologies. L'essai portera sur des personnes âgées de 18 à 59 ans ainsi que sur des personnes de plus de 60 ans, selon les dossiers.
Selon un plan publié par Walvax en juillet, l'essai de phase 3 de son vaccin à ARNm, connu sous le nom d'ARCoV-005, pourrait être mené dans plusieurs comtés du Guangxi et de la province de Yunan, dans le sud-ouest du pays, jusqu'au 30 novembre, avec 1 500 personnes dans le groupe vacciné et 500 dans un groupe placebo. Walvax a déclaré avoir lancé des essais cliniques de phase 3 pour ARCoV-005 dans des pays comme la Chine, le Mexique, l'Indonésie et le Népal.
La Chine a approuvé sept vaccins Covid-19 développés au niveau national pour l'inoculation publique, dont cinq vaccins à virus inactivé, un vaccin à vecteur adénovirus recombinant et un vaccin basé sur la technologie des protéines sous-unitaires recombinantes.
La Chine continentale a vacciné près de 80 % de ses plus de 1,4 milliard d'habitants et a commencé à proposer des injections de rappel aux habitants de plusieurs provinces et villes en raison de la propagation de nouveaux foyers de la mutation delta.
À Hong Kong, une troisième injection sera proposée à partir du 11 novembre, les autorités sanitaires locales recommandant les vaccins à ARNm comme rappels.
China Moves Closer to Clearing mRNA Vaccines as Covid Booster Shots - Walvax and Suzhou Abogen win approval to test the new technology as a booster for inactivated-virus vaccines that are widely used in China
... l'essai de phase 3 de son vaccin à ARNm, connu sous le nom d'ARCoV-005, pourrait être mené dans plusieurs comtés du Guangxi et de la province de Yunan, dans le sud-ouest du pays, jusqu'au 30 novembre, avec 1 500 personnes dans le groupe vacciné et 500 dans un groupe placebo ...
L'entreprise allemande BioNTech et son partenaire chinois Shanghai Fosun Pharmaceutical Co. Ltd. procèdent actuellement aux derniers tests de leur vaccin à ARNm, largement utilisé, en vue de son lancement en Chine.
Coronavirus Singapour, suivez l'évolution de l'épidémie de CoronaVirus / Covid19 dans le pays. cas confirmés, mortalité, guérisons, toutes les statistiques
Coronavirus Hong-Kong, suivez l'évolution de l'épidémie de CoronaVirus / Covid19 dans le pays. cas confirmés, mortalité, guérisons, toutes les statistiques
In one case, workers of a children's clothing manufacturer tested positive, requiring customers to g
www.shine.cn
" Thirty-three people have done home quarantine and 20 are under health monitoring after a delivery company in Shaanxi's Shiquan County handled 11 parcels from Haohui. Test results all came back negative for 53 people and 26 environment samples. Four express logistics sites are temporarily closed.
In Zhejiang's Jiaojiang District, 306 items and personal samples linked to Haohui tested negative."
" told people not to shop from high-risk countries during the epidemic after several overseas parcels tested positive for the virus. And people who have received packages from such countries should report to the local disease prevention department."