Dans ce cas à mon avis le risque qu’on mette tout sur le dos des étrangers me semble vraiment grand.
Ca m'etonnerais vu que ca fait 2 semaines que plus aucun etranger ne peut rentrer en Chine. Il va falloir qu'ils trouvent d'autre bouquets mysteres.
Dans ce cas à mon avis le risque qu’on mette tout sur le dos des étrangers me semble vraiment grand.
Pas un problème ça, je leur fais confiance, ils trouveront un lien quelconque.Ca m'etonnerais vu que ca fait 2 semaines que plus aucun etranger ne peut rentrer en Chine. Il va falloir qu'ils trouvent d'autre bouquets mysteres.
Suffit de dire que les nouvelles infections « viennent de l’étranger », et le lecteur lambda en conclura logiquement que le virus est « porté par des étrangers ». Un peu comme ça en fait:Pas un problème ça, je leur fais confiance, ils trouveront un lien quelconque.

C’est exactement ce qui se passe aujourd’hui sur le site du gouvernement (http://english.www.gov.cn/news/topnews/202004/05/content_WS5e89109fc6d0c201c2cc0300.html) : lorsqu’ils parlent d’imported cases, ce ne sont évidemment pas des étrangers.(et pour cause, aucun étrangers n’est plus autorisé à pénétrer sur le territoire), mais d’étudiants chinois revenant des US, UK ou autres,,,,Suffit de dire que les nouvelles infections « viennent de l’étranger », et le lecteur lambda en conclura logiquement que le virus est « porté par des étrangers ». Un peu comme ça en fait:
Intéressant ces chiffres. Ça doit faire une quinzaine de jours que la Chine dépiste systématiquement toutes les arrivées de l’étranger, et on commence à avoir une idée de la gravité du virus pour une population jeune et en bonne santé (40% étudiants et les autres qui doivent travailler dans un autre pays que le leur, a priori aussi pas très vieux et en bonne santé).C’est exactement ce qui se passe aujourd’hui sur le site du gouvernement (http://english.www.gov.cn/news/topnews/202004/05/content_WS5e89109fc6d0c201c2cc0300.html) : lorsqu’ils parlent d’imported cases, ce ne sont évidemment pas des étrangers.(et pour cause, aucun étrangers n’est plus autorisé à pénétrer sur le territoire), mais d’étudiants chinois revenant des US, UK ou autres,,,,
Confiner n'a rien de criminel.Ainsi, pour la Chine entière, 17 cas graves sur un total de 888, soit 2% des cas. A Shanghai ce matin, 1 cas grave sur 197, soit 0,5%.
Finalement, atteindre l’immunité collective en confinant uniquement les personnes les plus fragiles n’est peut-être pas si criminel que ça.
Bonjour Mathieu![]()
City News Service | Shanghai and China City News Service and Life Guide
City News Service is a reliable platform for expatriates seeking official information and city services in Shanghai and China. It is a convenient hub for accessing latest & breaking news and local service information, such as health, wellness, housing and education, in one place.www.shine.cn
Ca n'a pas l'air de s'arranger au japon...
C'est bien Poochie Taiwan a tres bien gere sa politique sanitaire , mais il faut que le monde entier se retablisse pour que tout redevienne comme avant car si seul Taiwan et sa population etaient immunises et preserves , ca donnerait ceci au bout d'une certaine periode !Un article un peu ancien (datant du 24 mars) mais très instructif sur la politique de test à Taiwan, qui contrairement à ce que l'on pourrait imaginer, ne teste pas largement ses concitoyens mais applique une stratégie ciblée, n'appliquant pas ainsi la recommandation de l'OMS "Test, test, test"
A noter que depuis Taiwan a décidé d'inclure dans ses tests systématiques les personnels de santé présentant des symptômes.![]()
Taiwan defends relatively limited COVID-19 testing - Focus Taiwan
Amid doubts over the relatively low number of COVID-19 tests being done by Taiwan, Vice President Chen Chien-jen (陳建仁) has defended Taiwan's practices, saying large volumes of tests are only needed when sources of infection cannot be traced.focustaiwan.tw
Du coup, pour que le monde se stabilise, peut-être pourrait-on s’inspirer de Taïwan ?C'est bien Poochie Taiwan a tres bien gere sa politique sanitaire , mais il faut que le monde entier se retablisse pour que tout redevienne comme avant car si seul Taiwan et sa population etaient immunises et preserves , ca donnerait ceci au bout d'une certaine periode !

Taiwan est une ile avec tout ses avantages et ses inconvenients comme je l'ai deja dit a Poochie , mais quand les inconvenients pointent leurs museaux !Du coup, pour que le monde se stabilise, peut-être pourrait-on s’inspirer de Taïwan ?![]()
Un conseil " Marche a l'ombre " Tu es dans le collimateur ! Redouble de prudence dans tes deplacements ...En rentrant chez moi a l'instant je regarde mon WeChat et qu'est ce que je vois dans mes "moments"? Des illustrations montrant des etrangers jetes dans des poubelles!?!?!?!? J'ai fait un screenshot. Tout ca avec le message "il faut se debarrasser des dechets". Meme si je parle pas chinois ej crois que l'illustration est sans equivoque... J'ai reporte la pute qui a partagee ce post et elle a recu un "warning" de WeChat. La chine est vraiment tombee bien bas...
Voir la pièce jointe 111474
Voir la pièce jointe 111475
Voir la pièce jointe 111476
Un conseil " Marche a l'ombre " Tu es dans le collimateur ! Redouble de prudence dans tes deplacements ...
Par prudence fais toi quand meme tatouer le numero de tel d'un de tes proches sur les differentes parties du corps , ca permet de gagner du temps au niveau identification ! Bonne fin de soiree !Je crois pas non. WeChat a arbitre en ma faveur donc j'ai raison (j'ai toujours raison de tt facons). Et qui va mettre en doute le cote raciste de cette illustration?
en même temps pas tellement pire que tes propos sur les italiens ou les soudanais... sans doute pas un hasard si ça apparaît dans tes moments...Je crois pas non. WeChat a arbitre en ma faveur donc j'ai raison (j'ai toujours raison de tt facons). Et qui va mettre en doute le cote raciste de cette illustration?
en même temps pas tellement pire que tes propos sur les italiens ou les soudanais... sans doute pas un hasard si ça apparaît dans tes moments...