Deja que vu vos dires , experiences et durees de sejours dans divers pays vous devez etre le frere aine du pere Fouras , ca serait un sale coup pour vous !Nan. J'ai des actions Vinci. Ils gerent des aeroports. C'est la ruine s'il y a une pandemie.
Deja que vu vos dires , experiences et durees de sejours dans divers pays vous devez etre le frere aine du pere Fouras , ca serait un sale coup pour vous !Nan. J'ai des actions Vinci. Ils gerent des aeroports. C'est la ruine s'il y a une pandemie.
Du coup je l'ai fait sur base du tableau poste il y a quelques pages:Ce qui serait interessant, vu qu'ils n'ont pas encore teste tout le monde, ca serait d'avoir l'evolution de la proportion de cas positifs par rapport au nombre de cas testes, et non par rapport a la population totale du bateau.
Ca permettrait deja d'estimer si le virus est reellement en train de se propager sur le bateau ou si c'est juste le nombre de cas testes qui augmente (meme si ChrisHK donne deja un debut de reponse avec +30% aujourd'hui)
Par ailleurs ca me semble etonnant/inquietant que la proportion continue d'augmenter, dans la mesure ou, en l'absence de ressources suffisantes, on peut s'imaginer qu'ils aient testes les cas les plus probables d'abord et s'occupent des autres ensuite, donc j'aurais plutot imagine que la courbe baisserait ...

Jusqu'a present si, tout le monde etait bloque a bord.Bonsoir Adew
Ce qui serait interessant c'est de savoir ce que devienne ceux qui sont considere comme sains apres tests , ou vont-il je ne pense pas qu'ils les laissent a bord ? Les malades eux sont hospitalises c'est une certitude ...
Au vu des chiffres j'estime de 1000 a 1300 cas de contaminations sur un effectif de 3700 personnes ...
Plusieurs pays -- Canada, Etats-Unis, mais aussi Hong Kong, près d'un millier de passagers à eux trois -- ont décidé d'évacuer rapidement leurs ressortissants, bloqués dans le bateau en quarantaine depuis le 3 février. Mais les 3.711 personnes initialement à bord n'ont pas encore toutes subi les examens permettant d'établir leur éventuelle contamination.
Les Américains en quarantaine ont été évacués du bateau lundi à l'aube. Une partie d'entre eux seront transportés dans une base militaire en Californie et d'autres au Texas.
Enfin je dirai plutôt que le Japon autorise les pays à organiser par leur moyen propre l’évacuation. Venant d’un pays habitué des catastrophes diverses et variées, les japonais donnent une impression d’improvisation (mais dans le mauvais sens).Jusqu'a present si, tout le monde etait bloque a bord.
Recemment ils ont commence a organiser le rapatriement des passagers, par pays:
![]()
Coronavirus : le bilan monte à 1.770 morts en Chine, évolution "impossible à prévoir"
Le bilan de l'épidémie de pneumonie virale est monté lundi à 1.770 morts en Chine continentale, selon des chiffres officiels publiés lundi qui confirment une décrue, même si l'Organisation mondiale de la santé a averti que la propagation du coronavirus reste "impossible à prévoir".www.levif.be
Niveau pays j'ai vu , j'ai poste des communiques dans les pages precedentes .Jusqu'a present si, tout le monde etait bloque a bord.
Recemment ils ont commence a organiser le rapatriement des passagers, par pays:
Ils me semble qu’ils les laissent à bord (en tout cas au début)Bonsoir Adew
Ce qui serait interessant c'est de savoir ce que devienne ceux qui sont considere comme sains apres tests , ou vont-il je ne pense pas qu'ils les laissent a bord ? Les malades eux sont hospitalises c'est une certitude ...
Au vu des chiffres j'estime de 1000 a 1300 cas de contaminations sur un effectif de 3700 personnes ...
Oui, c'etait un "ils" impersonnel qui faisait reference aux pays d'origine des passagers, pas au Japon.Enfin je dirai plutôt que le Japon autorise les pays à organiser par leur moyen propre l’évacuation. Venant d’un pays habitué des catastrophes diverses et variées, les japonais donnent une impression d’improvisation (mais dans le mauvais sens).
Bonsoir Lafoy,Perso j 'ai du mal a suivre la raison de laisser a bord des personnes aux tests negatifs au milieu de ceux qui n'ont pas subit de tests .
Je crois que c’est du grand n’importe quoi.Ils me semble qu’ils les laissent à bord (en tout cas au début)
Maintenant je suppose qu’ils débarquent les passagers non porteurs, originaires des pays dont les gouvernements organise un rapatriement. Les autres restant toujours à.bord.
On connait les différents Pays qui laissent tomber leurs ressortissants... pour ne pas faire de vagues ? fâcher le Japon ?Ils me semble qu’ils les laissent à bord (en tout cas au début)
Maintenant je suppose qu’ils débarquent les passagers non porteurs, originaires des pays dont les gouvernements organise un rapatriement. Les autres restant toujours à.bord.
C’est bien possible, mais c’est un mauvais calcul. Car ils ont quand même été obligé de débarquer les malades pour les traiter. Et ces malades, les gouvernements de leurs pays d’origine ne sont pas forcément pressés de les rapatrier. Leur inaction n’a fait qu’augmenter le nombre de cas, donc de malades qu’ils vont devoir traiter.S’ils avaient fait le tri dès le départ, et autorisé les non malades à débarquer et regagner leur pays d’origine, 1) il y aurait certainement moins de contaminés 2) le Japon serait moins emmerdé.Oui, c'etait un "ils" impersonnel qui faisait reference aux pays d'origine des passagers, pas au Japon.
En ce qui concerne le Japon, on peut y voir soit un manque d'organisation, soit de la mauvaise volonte ... Vu que le Japon a quand meme la reputation d'etre ultra organise et a la pointe de la technologie, je pencherais plutot pour la deuxieme option: ils n'ont sans doute pas tres envie de devoir gerer 3700 cas potentiels, meme en quarantaine. D'ou le fait qu'ils les laissent sur leur bateau jusqu'a ce que les autres pays s'arrangent pour recuperer leurs ressortissants ...
OK, mal compris le "ils"Oui, c'etait un "ils" impersonnel qui faisait reference aux pays d'origine des passagers, pas au Japon.
En ce qui concerne le Japon, on peut y voir soit un manque d'organisation, soit de la mauvaise volonte ... Vu que le Japon a quand meme la reputation d'etre ultra organise et a la pointe de la technologie, je pencherais plutot pour la deuxieme option: ils n'ont sans doute pas tres envie de devoir gerer 3700 cas potentiels, meme en quarantaine. D'ou le fait qu'ils les laissent sur leur bateau jusqu'a ce que les autres pays s'arrangent pour recuperer leurs ressortissants ...
Bonsoir Lafoy,
C’est la question que je pose depuis le 10 février :
La seule réponse qui pourrait expliquer cela, c’est que les Japonais sont xénophobes et égoïstes. « Ils n’y a que des étrangers à bord ; c’est leur problème ; on va quand pas prendre le risque de les débarquer, et qu’ensuite ils contaminent de braves Japonais»
Tu es sur de cela?le bateau etait sous pavillon americain
Tu es sur de cela?
D'apres Wikipedia le MS Westerdam est enregistre aux Pays-Bas, tandis que le Diamond Princess est enregistre au Royaume-Uni.
Ce qui ne fait pas une grande difference dans la maniere dont la crise est geree, cela dit
mapdow.com
Si je comprends bien ce sont les compagnies qui affretent ces bateaux qui sont americaines (Etat de Washington et California, respectivement), tandis que les bateaux eux-meme sont enregistres aux Pays-Bas et au Royaume-Uni.![]()
Coronavirus. Le bateau de croisière américain rejeté par cinq pays d'Asie va accoster au Cambodge
Les 1 455 touristes à bord du Westerdam devront passer un bilan de santé avant d'être autorisés à débarquerwww.ouest-france.fr
![]()
bateau de croisière américain rejeté par les ports sur coronavirus craint enfin se permission de couchette
À bord d’un navire de croisière américain qui a été rejeté dans les ports asiatiques plus coronavirusles craintes, les passagers stoïques ont gardé leurs esprits avec piscine yoga, rotationdes cours, des spectacles de comédie et quelques boissons. Mais les 1.455 ... Read Moremapdow.com
J'ai trouve ceci ca explique un peu ..Si je comprends bien ce sont les compagnies qui affretent ces bateaux qui sont americaines (Etat de Washington et California, respectivement), tandis que les bateaux eux-meme sont enregistres aux Pays-Bas et au Royaume-Uni.
Je ne suis pas un grand expert en croisieres cela dit donc je ne sais pas trop ce que ca implique dans le cas d'une evacuation. Si j'ai bien compris le lieu d'enregistrement du bateau determine les lois applicables a bord (en particulier le status du personnel, salaire etc) tandis que le pays d'enregistrement de l'entreprise determine les aspects commerciaux et fiscaux de la croisiere?
Pour le Japon, dans les 2 cas, ca donne une bonne image du pays pour les JO.
Le contraste 'est assez hallucinant.Je regarde et écoute ce professeur depuis un moment et je continue de m'étonner du contraste entre son propos plutôt rassurant et l'espèce de gesticulation névrotique des gouvernements et populations... Hormis comme il le précise pour la zone de l'épicentre de l'épidémie !