Dès lundi dernier ils ont repris. Apparement la capacité est de 180millions de masques / jour mais avec la psychose actuelle pas sûr que c’est suffisant.Est ce que les usines qui produisent les masques sont aussi en congés ?
![]()
Dès lundi dernier ils ont repris. Apparement la capacité est de 180millions de masques / jour mais avec la psychose actuelle pas sûr que c’est suffisant.Est ce que les usines qui produisent les masques sont aussi en congés ?
![]()
On vient d'avoir une info comme quoi la reprise des écoles est eportée début mars ici.Y a pas une loi contre les rumeurs?
sinon à part la semaine de congé sup’ (reprise le 10 février au lieu du 2) et l’école reprenant le 17, rien de particulier.
des questionnaires à remplir pour évaluer la situation.
mais aucun blocage, pas de flics partout, pas de pénurie (à part les masques).
Le dernier sms de Shanghai est pour nous dire de ne pas croire les rumeurs et de se relaxer.On vient d'avoir une info comme quoi la reprise des écoles est eportée début mars ici.
On parle beaucoup des Français, Japonais et Américains qui devraient être rapatriés mais rien concernant les Anglais ?
Il doit pourtant y en avoir une tripotée à Wuhan ! Non ?
On vient d'avoir une info comme quoi la reprise des écoles est eportée début mars ici.
Bon.. Avec tous ces membres actifs, participants a la discussion, vivants de long temp en Chine, avec des reseaux pro soit disant developpes, on est jusqu'ici 2 pecnos (moi y compris, aprdon a Breizh) qui ont reussi a discuter avec des gens a Wuhan???
Donc pour l'instant on a que 3 sources (2 pour moi, 1 pour Breizh) concordantes mais pas verifiees.
Pour les optimistes, ca vous en toucherait une de vous bougez les fesses et de faire des verifs, au lieu de deblaterer vos convictions supportees uniquement par les chiffres du PCC. Ce n'est pas comme ci vous aviez grand chose d'autre a foutre avant le 9, et la reprise du taf. Contrairement a vous, beaucoup serait ravi d'avoir tord, et que leur gut feeling soit errone.
On vient d'avoir une info comme quoi la reprise des écoles est eportée début mars ici.
p'tain ce virus fout une grosse merde.Ça serait annoncé pour HK, report de la rentrée pour Mars.
le taux de morts semble osciller entre 2 et 3%. Est ce le taux réel ? peut être bien que oui peut être bien que non... mais on devrait être fixé dans les prochaines semaines en fonction des taux de mortalité d'autres pays...
C'est dommage au final tu n'evoques pas la raison pour laquelle la mesure est prise : le fait que des pays avec systeme de santé moins developpés commencent a etre touchés ce qui represente un risque de mortalité et de controle bien plus elevé...
Oui et non. Des fois il est bloqué, des fois pas.A Shanghai XuHui il est desormais interdit au Waimai de passer la grande porte du XiaoQu, j'ai du aller chercher ma livraison a la grande porte.
C'est pareil chez vous ?
Le LDB avait été inventé par un français il me semble. On pourra leur montrer comment ça marche.p'tain ce virus fout une grosse merde.
Eh oui, les chinois vont prendre goût au vacance, sa sent le gilet jaune à l'issue de la pandémie![]()
![]()
Pas convaincu que le taux de mortalité des autres pays nous donne une information de la situation ici. Pour le SARS le canada avait le plus fort taux de mortalité suivant les données officielles et ca avait été un pays fortement impacté....Bref au final on s'en fou un peu... du chiffre exacte... on a bien compris que le taux de contamination est très élevé et selon les jours le taux de morts semble osciller entre 2 et 3%. Est ce le taux réel ? peut être bien que oui peut être bien que non... mais on devrait être fixé dans les prochaines semaines en fonction des taux de mortalité d'autres pays...
Si j'étais le virus je voudrais être rappatrié en France rapidement aussi.
Exaucé !EN DIRECT - Coronavirus : un passager de l'avion rapatriant des Français de Chine présente «des symptômes»