Hm on dirait que le retour des vacances commene a se faire sentir sur les courbes de contamination.
Possible, 1 cas d’omicron à chengdu à midi, 5 de plus ce soir.Hm on dirait que le retour des vacances commene a se faire sentir sur les courbes de contamination.
L'excuse est donc la capacité de test pour confirmer les cas positifs préliminaires.Officials stopped providing numbers for preliminary-positive cases, which have been in the thousands every day, saying the backlog of test samples to be confirmed meant they could no longer reflect the real daily trend.
Une bonne décoction d'herbes et de racine, il n'y a rien de tel pour guérir les patients du Covid (enfin surtout ceux qui ne sont pas malades ...Hong Kong’s task force on ensuring the flow of medical supplies, led by Secretary for Commerce and Economic Development Edward Yau Tang-wah, said it had received 150,000 boxes of traditional Chinese medicine donated by the mainland. Another 300,000 boxes were ready to be sent over,
Sauf erreur de ma part cela doit être le fameux Lianhua Qingwen (souvent associé avec de l’Arbidol que la Chine produit depuis 2010, une récupération venant de Russie).Une bonne décoction d'herbes et de racine, il n'y a rien de tel pour guérir les patients du Covid (enfin surtout ceux qui ne sont pas malades ...)
![]()
Hong Kong in ‘full-on war mode’ as officials warn of tougher Covid curbs
Health authorities confirm 6,067 new infections on Sunday, nearly all of which were locally transmitted.www.scmp.com
J’en ai 2-3 boites à la maison. @ChrisHK je peux t’en envoyer en cas de pénurie.Sauf erreur de ma part cela doit être le fameux Lianhua Qingwen (souvent associé avec de l’Arbidol que la Chine produit depuis 2010, une récupération venant de Russie).
Le Lianhua Qingwen est composé de 11 herbes, dont Fructus Forsythiae (Lianqiao), Flos Lonicerae Japonicae (Jinyinhua), Herba Ephedrae (Mahuang), Semen Armeniacae Amarum (Kuxingren), Radix Isatidis (Banlangenomatnia), Rhizoma Dryopteridis Yhaguingbaehiz (Herba)), Herba Pogostemonis (Guanghuoxiang), Radix et Rhizoma Rhei (Dahuang), Radix et Rhizoma Rhodiolae Crenulatae (Hongjingtian) et Radix et Rhizoma Glycyrrhizae (Gancao), ainsi que du mentaohol et un remède minéral chinois traditionnel, le Gypsum Fibrosum (Shig Fibrosum).
Selon les rapports précédents, le médicament a un bon effet clinique sur la grippe avec des symptômes de forte fièvre, d’aversion pour le froid, de maux de tête, de pharyngalgie, de toux, d’éternuements, de douleurs musculaires, etc. Des études pharmacologiques modernes ont montré que ce produit a également des activités antivirales, antibactériennes et anti-inflammatoires.
Sources : Yiling Pharmaceutical & Xinhua et Hindawi
![]()
En occident y en a bien qui utilisent du vermifuge pour chien/cheval pour soigner le covid (Ivermectine).Une bonne décoction d'herbes et de racine, il n'y a rien de tel pour guérir les patients du Covid (enfin surtout ceux qui ne sont pas malades ...)
Bonjour ChrisJ'ai horreur de paraitre complotiste, mais j'ai la très nette impression que le gouvernement de HK (avec les "experts" envoyés par Pékin ???) commence à bidouiller les chiffres.
Comme c'est déjà arrivé, le fait que les 7400 cas préliminaires d'hier ne donnent "que" 6067 cas confirmés aujourd'hui est plutôt suspicieux.
Et donc, pour éviter la suspicion, à compter d'aujourd'hui, le gouvernement ne communique plus les cas préliminaires.
Bonjour Guyong
La source est en bas a droite, nominativement et avec le QR code.Bonjour Guyong
Essaye de fournir des explications ou au moins le lien correspondant , ca prend 10 secondes ! Merci
La Chine continentale a signalé dimanche 71 cas de COVID-19 transmis localement, soit 30 de moins que la veille, a indiqué lundi la Commission nationale de la santé.
Communique : Parmi les nouvelles infections locales, 32 ont été signalées en Mongolie intérieure, 11 dans le Jiangsu, sept dans le Liaoning, six dans le Guangdong, cinq dans le Shanxi, quatre dans le Sichuan et le Yunnan, et deux dans le Heilongjiang, a indiqué la commission dans son rapport quotidien.
Au total, 73 cas importés de COVID-19 ont été signalés dans 10 régions de niveau provincial, a indiqué la commission.
Trois nouveaux cas suspects, tous en provenance de l'extérieur du continent, ont également été signalés à Shanghai, a indiqué la commission, ajoutant qu'aucun nouveau décès dû au COVID-19 n'a été signalé ce jour-là.
Au total, 38 nouveaux cas asymptomatiques ont été signalés dimanche, dont 23 en provenance de l'extérieur du continent, selon la commission.
Dimanche, le nombre total de cas confirmés de COVID-19 signalés sur le continent chinois, qu'ils soient locaux ou importés, était de 107 851.
Dimanche, 1 724 patients étaient encore sous traitement, dont 10 dans un état grave. Au total, 4 636 patients sont morts du virus sur le continent depuis l'apparition de la maladie.
![]()
Chinese mainland reports 71 new local COVID-19 cases
The Chinese mainland on Sunday reported 71 locally transmitted COVID-19 cases, down 30 from the daywww.shine.cn
Le texte apporte toutefois une petite information :La source est en bas a droite, nominativement et avec le QR code.
Le texte est inutile vu qu'il ne fait que refleter le graphique sans apporter d'infos supplementaires.
Je me contenterai donc de faire ce que j'ai fait depuis plusieurs mois, c'est a dire le partage rapide d'une info concise et visionnable en 10 secondes, principalement adressee aux personnes programmant leurs deplacements intra chine.
Si cela pose un probleme, et si le texte est preferrable, je posterai les infos sources seulement depuis XinHua (donc Shine copie/colle le texte. La seule valeur ajoutee de Shine, c'est ce graph.
Le continent mets aussi aux arrêts les cas asymptomatiques à ce qu'il me semble (à l'hôpital ou en centre de quarantaine, je ne sais pas). Par contre, oui les asymptomatiques ne sortent pas dans les stats officielles.Le texte apporte toutefois une petite information :
Alors que Hong Kong s'acharne à vouloir hospitaliser, mettre en quarantaine les cas positifs asymptomatiques, le Mainland ne met en avant que le nombre de cas symptomatiques (71).
Pourquoi HK s'obstine-t-il à être plus royaliste que le roi ?
Le texte apporte toutefois une petite information :
Alors que Hong Kong s'acharne à vouloir hospitaliser, mettre en quarantaine les cas positifs asymptomatiques, le Mainland ne met en avant que le nombre de cas symptomatiques (71).
Pourquoi HK s'obstine-t-il à être plus royaliste que le roi ?
Trop tard, et avec des outils inadaptés: il n’y a pas de tracing utilisant la géolocalisation des téléphones.Le mainland met aussi en quarantaine les cas contact de niveau 1
Après c'est plutôt efficace. On a vu par ex à Shanghai que le gars qui a contaminé 5 personnes a conduit à 2800 mises en quarantaine de cas contact mais que derrière ca s'est éteint direct... Le prb de HK c'est qu'ils s'y prennent trop tard. Le contact tracing n'est efficace que sur de petits volumes.