Bonjour DgibeCe smiley illustrerait mieux la situationaaaaahhhhh
Je repensais à ce cas d'Omicron détecté à Canton après avoir passé 2 semaines en quarantaine à Shanghai.En plus un cas d'Omicron à Canton en quarantaine à domicile, probablement infecté lors d'une première quarantaine à Shanghai.
(Multimédia) (COVID-19) Chine : Guangzhou signale un cas du variant Omicron _French.news.cn
(Multimédia) (COVID-19) Chine : Guangzhou signale un cas du variant Omicron ---french.news.cn![]()
Guangzhou reports China’s second case of Omicron variant
Man, 67, entered the country and repeatedly tested negative for Covid-19 during his 14 days in quarantine before returning positive result.www.scmp.com
C'était un cas d'immaculée contraction du virus omicronJe repensais à ce cas d'Omicron détecté à Canton après avoir passé 2 semaines en quarantaine à Shanghai.
Parceque comme je le disais, je soupçonne qu'il a été contaminé en quarantaine. Mais il ne me semble pas qu'il y avait à ce moment de cas d'Omicron rapporté dans les centre de quarantaine à Shanghai. Donc où a-t-il été contaminé? Dans l'avion ou même avant son départ 16 jours plus tôt, ou alors par quelqu'un d'autre en quarantaine qui n'a pas été detecté et qui est peut-être dans la nature maintenant?
Oui enfin plus je vois la difficulté à contenir les clusters, plus je me dis que la stratégie 0-covid risque de ne plus pouvoir durer très longtemps. Alpha, bêta, delta ont été maîtrisés mais avec omicron je crois ne crois pas que ça va pouvoir passer cette fois.Covid-19 : la Chine confine une ville de 13 millions d'habitants
À Xi'an, une personne par ménage est désormais autorisée à sortir faire les courses «tous les deux jours» dans le cadre de la stratégie «zéro Covid» menée par la Chine.
Extrait : Les autorités chinoises ont imposé mercredi 22 décembre dans la métropole de Xi'an, qui compte 13 millions d'habitants en raison d'un rebond de cas de Covid-19, à plus d'un mois des JO d'hiver de Pékin.
Les habitants de Xi'an doivent «rester chez eux sauf raison impérative», ont indiqué dans un communiqué les autorités locales, précisant qu'une personne par ménage est autorisée à sortir faire les courses «tous les deux jours». Les habitants de Xi'an avaient jusqu'à maintenant besoin d'une autorisation pour prendre le train et quitter la ville.
Le pays a fait état mercredi de 52 nouveaux malades à Xi'an, portant à 143 le nombre de patients recensés dans la ville depuis le 9 décembre.
Dans le Guangdong avec 2 ou 3 cas par jour de moyenne sur 10 jours on en est a 2 tests covid obligatoires !![]()
Covid-19 : la Chine confine une ville de 13 millions d'habitants
À Xi'an, une personne par ménage est désormais autorisée à sortir faire les courses «tous les deux jours» dans le cadre de la stratégie «zéro Covid» menée par la Chine.www.lefigaro.fr
![]()
C'est déjà tombé : http://english.www.gov.cn/statecouncil/ministries/202112/21/content_WS61c10c2fc6d09c94e48a27d9.htmlTrès honnêtement, et sans pour autant croire à une croissance forte des chiffres de contaminations en Chine, je pense que les vacances du NAC vont être très, mais alors très compliqué.
Certes, le nombre de cas sera éventuellement un peu plus fort qu'en ce moment, avec 200/300 cas max par jour, mais avec le mouvement de population partant dans toutes les directions, cela va faire des cas contacts à foison ...
Je pense qu'il va falloir se faire à l'idée d'avoir des restrictions qui vont tomber bientôt (selon les chiffres des semaines à venir), voir des fortes "recommendations" de ne pas voyager.
Pour info, sur Pudong, lors de la détection des deux contaminations, les autorités ont procédé à des cas contacts de cas contacts de cas contacts - Du coup, plusieurs employés d'un Décathlon ont dû s'isoler pendant un moment et ne pas venir travailler pendant 15 jours.
Est-il techniquement possible qu'un asymptomatique en fin de guérison lui ait refilé dans l'avion.Je repensais à ce cas d'Omicron détecté à Canton après avoir passé 2 semaines en quarantaine à Shanghai.
Parceque comme je le disais, je soupçonne qu'il a été contaminé en quarantaine. Mais il ne me semble pas qu'il y avait à ce moment de cas d'Omicron rapporté dans les centre de quarantaine à Shanghai. Donc où a-t-il été contaminé? Dans l'avion ou même avant son départ 16 jours plus tôt, ou alors par quelqu'un d'autre en quarantaine qui n'a pas été detecté et qui est peut-être dans la nature maintenant?
Cette semaine le Guangdong à interdit jusqu’à la mi-mars tous les voyages avec des agences de voyage du Guangdong vers les autres provinces
Avec les cas omicron a hk j’en douteIl n'etait pas cense y avoir une ouverture sans quarantaine avec quotas entre HK et le Guangdong courant Decembre?