Bonjour à tous.
Alors j'ai un peu de mal à comprendre tout ceci et j'éspère que l'on va m'éclairer un peu.
Je souhaite faire importer des lits de chine, les prix que me proposent le fournisseur me conviennent, mais c'est sur l’envoi que je ne comprend pas grand chose avec tout ces incoterms.
J'habite Marseille et j'ai la chance d'avoir un camion, donc je peux aller chercher la marchandise directement au port.
J'ai le prix de mes lits ( par exemple ) 1000$ pour 5 lits
Je me suis renseigné auprès des douanes, ils m'ont répondus que je paierai la TVA 19.6% et une taxe de 0.2%
Mais après que devrai-je choisir comme envois ?
Le CIF inclus t'il le déchargement au port ? qu'importe le type d'envois choisis, aurai je quand même des frais de déchargement ?
J'aimerai surtout savoir combien je vais devoir payer au total ( j'ai souvent vu de rajouter 30% à mon prix d'achat total ).
Bref, je suis un peu perdu au niveau du transport, sachant que je débute et que je n'ai jamais fait d'étude de commerce international

Merci beaucoup de votre aide !
PS: Vraiment génial ce forum, un très grand merci à toutes ces personnes qui prennent du temps pour répondre à des débutants comme moi !