Comment une banque calcule le montant du salaire en RMB qui peut etre convertit en euros et envoye hors de Chine?

guillaumeenchine

🤡Pas en Chine🤡
09 Sept 2019
9 321
692
178
50
Chaque fois que j'ai la manip, l'employe de banque faisait un calcul complique pour determiner quel montant pouvait etre converti en euros et envoye fors de Chine. Est-ce que quelqu'un a le detail du calcul?

Chaque fois que j'ai la manip, l'employe de banque faisait un calcul complique pour determiner quel montant pouvait etre converti en euros et envoye fors de Chine. Est-ce que quelqu'un a le detail du calcul?
Y a rien de sorcier c'est le montant après avoir acquitté tes taxes qu'il faut soustraire du brut pour obtenir le net
J'imagine maintenant il faut aussi soustraire la partie charges sociales pour ne virer que le net net. Mais en fait c'est dans l'autre sens, salaire moins charges sociales t'amène au montant imposable, moins impôts = montant net net transférable.

Y a rien de sorcier c'est le montant après avoir acquitté tes taxes qu'il faut soustraire du brut pour obtenir le net
J'imagine maintenant il faut aussi soustraire la partie charges sociales pour ne virer que le net net. Mais en fait c'est dans l'autre sens, salaire moins charges sociales t'amène au montant imposable, moins impôts = montant net net transférable.
En fait ils s'embêtent pas à ma banque : ils demandent un certificat de revenu de ma boîte (genre bulletin de salaire), le relevé du bureau des taxes correspondant et ils regardent les virements de ma boîte sur mon compte et vérifient que tout match. Et je peux virer le montant qui est arrivé sur mon compte en tant que salaire et pour lequel ils peuvent trouver les correspondances sur le bulletin de salaire et le relevé des taxes. Donc en gros mon net net.

Pourquoi poser cette question alors que tu n'es plus en Chine, que ton compte est bloqué (sauf tu as trouvé la solution) ?
tu t'ennuies tant que cela devant ton ordinateur ?