Oui Woody, la Chine essaye de contrôler le Géant Américain, en achetant de la dette Américaine.
Toutefois, je pense sincèrement que c'est le client (USA) qui est en position de force.
Demain, les USA peuvent diversifier leurs importations, et déplacer les usines de Chine, vers l'Europe de l'Est, et le Sud Est Asiatique.
Ce n'est pas compliqué.
En revanche, la Chine est bloquée, elle a besoin de ses clients principaux, USA, Europe et Japon - Corée, Australie - Nouvelle Zélande.
De plus, les Américains contrôlent la monnaie d'échange, le Dieu dollar.
Peut être fais je erreur, mais de mon point de vue, la Chine est pieds et poings liés, face aux États Unis et ses alliés (Europe, Japon - Corée, Australie Nouvelle Zélande).
C'est vrai qu'il y a le Kazakstan, l'Afghanistan, le Talezbouleskistan, mais faut être 5 minutes réalistes, les USA et leurs alliés sont les clients principaux de la Chine.
Pour Tomsdev, les Américains méchants, les Chinois gentils, non je ne suis pas preneur.
Je ne sais pas si tu es Français, mais ce que les Français, Anglais et Espagnols ont accompli durant l'ère coloniale est peu glorieux.
Je ne suis pas certain que la Chine soit plus tolérante.
Les Amériques (l'ensemble des pays composant le continent Américain) sont justes le fruit des expéditions coloniales Européennes.
Nous (Français , Européens) partageons les mêmes origines, les mêmes racines, cultures.
Les Chinois, c'est une autre Monde, ils sont différents, pas mieux que nous, pas pires que nous.
Parler de Chinois, comme un bloc, c'est compliqué.
Je vois régulièrement l'agressivité qui peut exploser à tout moment, entre Chinois de différentes régions.
Clairement, pour mes copains du Guangdong, ils se définissent comme d'abord de leurs communes.
Après la province du Guangdong, avec une grande affection pour Hong Kong et Macau.
Pour certains d'entre eux, Hong Kong et Macau montrent un peu de quoi sont capables les Cantonais, quand ils ont carte blanche.
J'ai à de nombreuses reprises assisté, avec surprise, à de violentes tensions entre Cantonais, et Chinois issus d'autres provinces.
Lors de ces affrontements verbaux, j'ai essayé de calmer la situation.
Et sur des affrontements physiques, je suis intervenu sans violence, pour prier les deux parties de cesser le combat Lien retiré.
(Je déteste intervenir dans les affaires Chinoises, mais je ne vais pas rester immobile devant un lynchage)
D'ailleurs, la prochaine fois que je dois faire des papiers, je vais me rendre seul à l'administration Chinoise, parce que si j'embarque des Cantonais avec moi et que le guichetier n'est pas Cantonais, ils risquent de se bouffer le nez.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tips (tuyau): Comment savoir que ça va péter entre Chinois? et plus particulièrement ente Cantonais et Chinois d'autres provinces?
Les Chinois des autres provinces forcent sur le EURRR , RRRRR.
Camarade, quand tu entends les RRRRR, GRRREEEURRR, EUURRRR, tu as 2 possibilités:
- Tu te casses.
- Tu mets ton casque lourd.