Quand je pense qu'un missile tomawak bien place nous aurait debarasser d'un coup d'un seul de tous les dictateurs de la planete et evite ainsi la WW3 a venir
C'etait l'occasion revee...

Le commerce n'a jamais apporté la paix.
C'est le dialogue et les échanges entre les peuples qui peuvent avoir cette vertu magique.
La compréhension, la tolérance, le respect, l'amitié...
Tu as des sources ? Jamais entendu que Taiwan s'interrogeait de la nécessité d'un programme nucléaire militaire.Et pendant ce temps, Taiwan s'interroge encore sur la necessite de developer son programe nucleaire militaire... Qu'ils sont betes![]()
« My relationship with all of them is very good. »
….. accused them of working to "conspire against The United States of America."
Qu'est ce qu'ils attendent pour construire une vingtaine de bombes nucleaires tactiques et strategiques histoire de calmer definitivement les ardeurs du PCC? En tortillant du cul, ils mettent en peril la vie de milliers de leurs concitoyens. Parcequ'il est evident qu'une invasion de Taiwan entrainera des morts. Il suffit de voir les simuations qui passent a la tele chinoise et qui montrent l'anneantissement de plusieures villes taiwanaises.Tu as des sources ? Jamais entendu que Taiwan s'interrogeait de la nécessité d'un programme nucléaire militaire.
Trop tard.
De plus, cela impliquerait une dénonciation du TNP, et provoquerait une crise, y compris avec les US.
Taiwan, comme les autres pays que tu cites n’a pas de capacité d’enrichissement ou de retraitement. La creation d’une filière de retraitement ou d’enrichissement, puis le temps de production de la qualité nécessaire à la 1ere bombe prendrait 4 à 7 ans. Le faire de manière clandestine est quasi impossible. De plus, cela impliquerait une dénonciation du TNP, et provoquerait une crise, y compris avec les US.
Pour l’Allemagne, la Pologne et les Pays Baltes, c’est encore plus compliqué : n’ayant pas développé ou ayant arrêté le nucléaire civil, la voie de l’obtention de plutonium par retraitement est exclu. Ne reste que l’UHE qui nécessite des usines d’enrichissement (centrifugeuses), dont la construction serait impossible à justifier, et qui seraient dépendantes de la fourniture d’équipements spécifiques par les US.
Et le même problème politique de dénonciation du TNP.
Monsieur Yaka-Faukon, explique-moi où, un pays sans centrales, sans industrie nucléaire, va trouver du jour au lendemain du plutonium ou de l'UHEAh oui, j'oubliais que t'etais Francais. 1000 et une excuses pour expliquer que qqchose de faisable n'est pas faisable![]()
La question n'est pas un pays avec ou sans centrale. Taiwan a 100x l'expertise technique pour construire (ou faire construire) et operer des centrales nucleaires. Il y a bien des centrales nucleaire en Iran et au Pakistan... Donc c'est une question de volonte politique plus que d'expertise.Monsieur Yaka-Faukon, explique-moi où, un pays sans centrales, sans industrie nucléaire, va trouver du jour au lendemain du plutonium ou de l'UHE
Alors mon gars, Les Palestiniens ont-ils besoin d'armes nucléaires ou pas?Qu'est ce qu'ils attendent pour construire une vingtaine de bombes nucleaires tactiques et strategiques histoire de calmer definitivement les ardeurs du PCC? En tortillant du cul, ils mettent en peril la vie de milliers de leurs concitoyens. Parcequ'il est evident qu'une invasion de Taiwan entrainera des morts. Il suffit de voir les simuations qui passent a la tele chinoise et qui montrent l'anneantissement de plusieures villes taiwanaises.
A noter que cette remarque vaut aussi pour l'Allemagne, la Pologne, et les Pays Baltes. Je ne comprends pas leur hesitation a construire des bombes atomiques et se mettre definitivement a l'abris d'une invasion russe. D'autant qu'ils en ont la capacite technique.