mettez vous vous au VITTEL au bar des sports ,, dans ma video c;est une intention pas une commande ...
Le titre de la vidéo est "Boeing Perd Contrat 30 Milliards de Dollars Avec Ryanair Chine -Dévastateur l'aviation Américaine!" Or Boeing n'a rien perdu, donc je maintiens : FAKE NEWS
Quant à l' "intention", elle est tellement sérieuse que Ryanair n'a entamé aucune discussion avec Comac !!!
Dans l'article de Fortune que tu cites : " ...noted that the airline was not currently in discussions with COMAC, according to Reuters which first https://www.reuters.com/sustainability/boards-policy-regulation/us-lawmaker-warns-ryanair-against-buying-chinese-made-planes-2025-04-30/ (reported) the existence of the letter."
De plus, ton "information" date de fin avril, début mai ...
Or en septembre, puis octobre Ryanair s'est déclaré confient sur les livraisons de Boeing et ne parle absolument pas d'annulation de commandes.
https://www.reuters.com/business/ryanair-confident-boeing-will-deliver-first-max-10-jets-time-2025-09-25/
https://www.reuters.com/business/aerospace-defense/major-boeing-customer-ryanair-sees-737-production-hitting-48-per-month-by-april-2025-10-08/
Ryanair a construit son busines model, et son succès sur une flotte mono-avion (B737) qui permet une grande flexibilité des équipages (polyvalence, pas de qualifs sur de nouveaux appareils, ...), un avantage de poids dans les négociations de prix d'achat, des économies substantielles pour la maintenance de la flotte ...
Ils ne vont certainement pas abandonner cette stratégie pour des Comac.
Et s'ils renoncent au concept mono-avion, ce sera pour des Airbus, pas des Comac (ils ont déjà quelques A320 dans la flotte, "hérités" lors de l'acquisition de Lauda Air)
Conclusion : Il faut que tu arrêtes de boire le baijiu qu'on te sert à la buvette de ta section locale du PCC, il est frelaté ... il esquinte les neurones, et annihile le sens critique !
