Bye Bye Beijing Ni hào Shanghai

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Najdorf
  • Date de début Date de début

Najdorf

Demi-dieu
06 Août 2013
278
294
103
Shanghai
Bonjour à toutes et tous,
Je viens d apprendre que notre séjour à Pékin se termine au bout de 18 mois. Nous ferons donc notre prochaine rentrée à Shanghai. Nos enfants rentrent respectivement en 1ere S et 4 eme tout droit du LFIP. Le bureau de Madame se situe vers Xi Zang. Nous allons venir chercher un appart début Juin. Auriez vous quelques conseils a me donner quand à l agence à choisir, le "meilleur" endroit ou habité sachant que nous ne sommes pas fan des compunds Laowai etc etc .... Voila je vous remercie d avance de vos retours.

Welcome to Shanghai!

Petit retour, on a passé vendredi après midi, samedi et dimanche matin à visiter.... Il semblerait que dés que l on semble intéressé le "produit" prends 10% ... tous les biens proposés sont dans le budget "après" négo qui n a de fait donc pas eu " encore" lieu. Que de temps perdu ... sont pas payés à l heure pourtant. French concession, Hongqiao, bizarre le sentiment qu il en ressort, entre ghetto et VVF .....Je prends tous les conseils.

Bonjour,
Pour les agences concession, il y en sur la yongjia road et jianguo road entre les intersections wulumiqi road et shaanxi road.
Loyer pour un logement suffisamment grand dans du old house, prevoir plus de 25 ooo rmb mensuel.
Sinon, il y a des residences un peu vieillottes soit dans la concession ou aux abords comme la zhaojiabang road/Dong an road-xiaomuqiao road ou on peut trouver du 150 m2 pour 15 000 rmb plus ou moins (Equipements, renovation....)

Apres en changeant de quartier, en continuant sur la ligne 9 du metro, il y a des residences sympas du cote de madang road ou de l autre cote de xujiahui, vers les stations de yishan road, guilin road. Les prix seront toujours autour des 15 000 en fonction des equipements.

Pour les agences, le mieux est d aller directement voir les agences de quartier que vous avez selectionnes en vous faisant accompagne par un collegue ou ami chinois.

Viens dans PudongXinQu l'ami ! Près de chez moi (Guanglanlu) on trouve de bon appart 70² à 100² entre 4000 et 5000Y/mois. En plus fin de ligne 2 donc parfait pour attraper toutes les lignes et un bon siège dès le petit matin !
En plus niveau étrangers, il y a moi et quelques rares indiens, donc parfaite intégration locale! Ca existe pas chez moi les russes en sandales ! (ni les allemand en chausettes)

Viens dans PudongXinQu l'ami ! Près de chez moi (Guanglanlu) on trouve de bon appart 70² à 100² entre 4000 et 5000Y/mois. En plus fin de ligne 2 donc parfait pour attraper toutes les lignes et un bon siège dès le petit matin !
En plus niveau étrangers, il y a moi et quelques rares indiens, donc parfaite intégration locale! Ca existe pas chez moi les russes en sandales ! (ni les allemand en chausettes)
Le probleme pourrait etre pour l enfant en 1 ere... Seul le lycee francais de qingpu est accessible (Pas de lycee a pudong)
Mais c est vrai que pudong est le paradis :)

C'est sur que ca fait une trotte. M'enfin, débourser 15k pour le confort ca fait mal. Le grand peut pas accompagner le petit en cours ? (1er et 4 ème) depuis un peu plus loin? Ca permettrait à toute la famille de faire de grosses économie de loyer je pense. Car la concession, plus ca va, plus j'ai l'impression qu'il cherche à sêcher les étrangers (un peu comme à Jing'an).

Le probleme pourrait etre pour l enfant en 1 ere... Seul le lycee francais de qingpu est accessible (Pas de lycee a pudong)
Mais c est vrai que pudong est le paradis :)

En fait, suivant a qui tu demandes, chaque quartier est un paradis - J'avais fait cette experience il y a quelques annees quand je cherchais un conseil sur quel quartier parisien aller - chacun defendait son quartier comme le meilleur...

Donc.. Moi qui habite l'ancienne concession - je te confirme que c'est le meilleur endroit :) (Plein de petites rues, de petits bars/restaurants - oui, beaucoup d'expats, mais tu n'es pas oblige de les frequenter)

Par contre, au niveau tarif entre les 2 endroits = je ne sais pas.. avez-vous une allocation logement? J'imagine qu'aussi bien a Puxi qu'a Pudong, le prix depend beaucoup de l'endroit ou se trouve l'appartement et si on est pret a s'eloigner un peu, on doit trouver des trucs bien a Puxi aussi, a prix raisonnable?

Tu peux te mettre de l'autre cote de la riviere sur Pudong. Vers Linyi Park ou Yuntai. En plus c'est colle a la world expo donc tu as la masse de shopping mall si tu veux sortir...
Sinon ya pas trop laowai qui trainent par la. (trop loin deja) :D

En fait, suivant a qui tu demandes, chaque quartier est un paradis - J'avais fait cette experience il y a quelques annees quand je cherchais un conseil sur quel quartier parisien aller - chacun defendait son quartier comme le meilleur...
Donc.. Moi qui habite l'ancienne concession - je te confirme que c'est le meilleur endroit :) (Plein de petites rues, de petits bars/restaurants - oui, beaucoup d'expats, mais tu n'es pas oblige de les frequenter)
Par contre, au niveau tarif entre les 2 endroits = je ne sais pas.. avez-vous une allocation logement? J'imagine qu'aussi bien a Puxi qu'a Pudong, le prix depend beaucoup de l'endroit ou se trouve l'appartement et si on est pret a s'eloigner un peu, on doit trouver des trucs bien a Puxi aussi, a prix raisonnable?

Tous les frais sont pris en charge par la boite (loyer, chauffeurs, écoles, utilities etc ...) Je crois qu'on va finir dans ce coin là histoire de nourrir mon Leica. C était le rush le WE dernier, les expats en mode "visite" 3 jours je reviens m'installer mi aout. Donc forcément les prix ne baissent pas.

Si le loyer est pris en charge, donc apres ce devient un choix base sur vos criteres de vie

Je pense que Puxi s'impose pour le lycee Francais.. Inutile d'imposer un long trajet a tes enfants si les maisons/apparts de Puxi sont dans ton budget

Apres, c'est un choix personnel - Maison avec jardin mais un peu eloignee (mais plutot proche du Lycee Francais), vs appartement en centre ville (qui peut avoir un petit balcon, ou une lane house avec une petite cours)

Dans notre cas, nous avons choisi Xuhui, ou plus precisement Yongkang lu, communement connue sous le nom de "rue de la soif" - mais notre critere principal etait d'etre a pied de toute commodites et de pouvoir aller au restau ou prendre un verre, a pied. Depuis que je suis a Shanghai, je n'utilise quasiment ni le metro ni les taxis car presque tout est dans un rayon de 15 minutes a pied (sauf mon boulot!)..

Apres, nous habitions Rue de la Roquette a Paris - alors forcement!

Apres, nous habitions Rue de la Roquette a Paris - alors forcement!
Ce sont les même platanes que boulevard Ménilmontant et avenue Gambetta ... Mon quartier !
Mme va bosser au niveau de la station métro Lujiaban road sur la ligne 9. Mi chemin avec le lycée c est la concession ?

Ce sont les même platanes que boulevard Ménilmontant et avenue Gambetta ... Mon quartier !
Mme va bosser au niveau de la station métro Lujiaban road sur la ligne 9. Mi chemin avec le lycée c est la concession ?
Mi chemin, c est plutot hongqiao/gubei.
Pour la concession, il y a des ramassages scolaires, pas de soucis a avoir.
Si pas deja fait, les ramassages de cette annee par exemple: (Pas de grosses transformations a prevoir)
Lien retiré

Yongkang lu (la rue de la soif) est a 10 min a pied de la ligne 9, et a 3 stations de Lujiaban.. :siffle:

Yongkang lu (la rue de la soif) est a 10 min a pied de la ligne 9, et a 3 stations de Lujiaban.. :siffle: