Bonne annee 2026 a toutes et tous ....

Tu sautes le réveillon 2026 par ce que ton compte en Chine est bloqué et tu es un peu juste ?
Non. Je suis juste un rustre qui n'a pas de manieres. C'est la breaking news de 2026 pour ceux qui n'etaient pas au courant :grin:

Dernière édition:
Bien entendu. Et on a garde les coquilles des escargots. On sait jamais, ca peut resservir pour le reveillon 2027 :grin:
moi, je les écrase et je les mélange au marc de thé vert Oolong. Puis je mets ça au pied de mes osmanthus. Mais je n'achète pas mes escargots : je me lève tôt quand il pleut et je vais à la chasse. Puis l'après-midi avec Wang Ayi, on les dépiotte. Elle aime ça, c'est son côté sadique.

moi j'attends la prophétie de la planète nibiru qui devait débarquer en 2017
elle a un peu de retard, mais là, c'est sûr, c'est pour cette année

Bien entendu. Et on a garde les coquilles des escargots. On sait jamais, ca peut resservir pour le reveillon 2027 :grin:
Tu pourras ramasser des limaces et les mettre dans les coquilles.... Ça fait des économies ! :grin:

Tu pourras ramasser des limaces et les mettre dans les coquilles.... Ça fait des économies ! :grin:
Vous allez vous faire remarquer cette année. Avez-vous mangé des huîtres cuites au four avec des nouilles transparentes à l'ail chinois pour votre réveillon du Nouvel An ?
😁😆

Vous allez vous faire remarquer cette année. Avez-vous mangé des huîtres cuites au four avec des nouilles transparentes à l'ail chinois pour votre réveillon du Nouvel An ?
😁😆
Wang Ayi m'avait tanné pour aller à Xiamen pour bouffer des huitres : ça te rappellera ta Bretagne et son bassin d'Arcachon qu'elle m'avait dit. On a pris le train vert pour y aller. Non seulement ça nous a pris 24 heures pour y arriver, mais une fois sur place il fallait encore attendre que Zhang Shifu les fasse cuire. J'en ai profité pour demander à la laobaniang à quelle heure ils les avaient pêchées. Elle m'a répondi qu'elle ne savait pas car elle les avaient commandées sur Taobao à un mec du Shandong. Et elles avaient été livrées par un Meituan kuaidi xiaoge en e-bike réfrigéré. J'étais "wo kao". On n'est pas resté attendre et on a repris le train sur le champ. J'ai envoyé un e-mail à Sandoz pour dénoncer l'arnaque.

Wang Ayi m'avait tanné pour aller à Xiamen pour bouffer des huitres : ça te rappellera ta Bretagne et son bassin d'Arcachon qu'elle m'avait dit. On a pris le train vert pour y aller. Non seulement ça nous a pris 24 heures pour y arriver, mais une fois sur place il fallait encore attendre que Zhang Shifu les fasse cuire. J'en ai profité pour demander à la laobaniang à quelle heure ils les avaient pêchées. Elle m'a répondi qu'elle ne savait pas car elle les avaient commandées sur Taobao à un mec du Shandong. Et elles avaient été livrées par un Meituan kuaidi xiaoge en e-bike réfrigéré. J'étais "wo kao". On n'est pas resté attendre et on a repris le train sur le champ. J'ai envoyé un e-mail à Sandoz pour dénoncer l'arnaque.
Cela me fait penser à la remarque de Johnny Halliday au Dakar : "Si on avait pas perdu 1h15 on serait là depuis 1h15".
Si tu avais pris un train rapide tu serais arrivé beaucoup plus tôt pour avoir des huîtres plus fraîches de plusieurs heures.

:grin:Cela me fait penser à la remarque de Johnny Halliday au Dakar : "Si on avait pas perdu 1h15 on serait là depuis 1h15".
Si tu avais pris un train rapide tu serais arrivé beaucoup plus tôt pour avoir des huîtres plus fraîches de plusieurs heures.
Quand les huîtres ont plus 3 semaines, tu n’es plus à 2 heures près :grin:

Étant donné que les mers ont été polluées à des degrés divers, il est toujours recommandé de cuire les fruits de mer, y compris les huîtres, avant de les consommer, pour plus de sécurité, que ces fruits de mer soient frais ou qu'ils aient été conservés pendant deux semaines.