Bonjour à toutes et tous, petit nouveau sur votre forum

enfin petit c'est vite dit....
Pas si petit que cela et plus très jeune, du moins en apparence

. Enfin bref...
Pour la petite histoire, j'ai rencontré ma copine chinoise via un site internet, bin ouaips, étonnant? non?
Ok c'est standard. Elle est déjà venue en Suisse pour me voir et nous avons passé 2 semaines super, extra, méga et tout les superlatifs qui vont avec. Je parts cette fin d'année chez elle, pour les vacances et..........
la demander en mariage.
Dès lors, je suis à la recherche d'un modèle de lettre d'invitation pour la mariage en Suisse (en anglais) pour pouvoir compléter ma panoplie de documents pour ce dit événement.
Quelqu'un aurait-il une idée de ou trouver cela?
D'avance merci de vos réponses et meilleures salutations.
Bonjour,
Bon alors je ne saurais pas vraiment te renseigner pour la Suisse, mais j'ai deja fait une demande de visa pour mariage pour la France il y a quelques annees (2008).
Deja, tu dois comprendre que ce sera tres complique. Forcement, les pays europeens n'aiment pas specialement que leurs ressortissants se marient avec des etrangers.
La raison est plutot simple a comprendre: ils ont peur des mariages blancs.
Or, ton cas semble reunir tous les ingredients du mariage blanc modele:
-Vous vous connaissez depuis moins d'un an
-Rencontres par internet
-elle vient d'un pays considere comme pauvre par l'europe
-Vous ne vous etes rencontres que pendant 2 semaines
-Tu es age et je suppose (peut etre a tort) qu'elle doit etre plus jeune que toi
Je ne dis pas que ce sera impossible, ne connaissant pas l'attitude des autorites de ton pays dans ce genre de cas, mais a priori ca ne sera pas simple du tout.
Pour ma part ca avait ete tres complique d'obtenir ce visa a l'epoque
Il va falloir surtout que ta copine prepare les documents de son cote, ce qui va etre long et complique, j'espere pour toi qu'elle saura comment s'y prendre.
Pour la lettre, je pense qu'il faut que tu t'adresses a la mairie de ta ville. A priori ce sont eux qui prononceront votre mariage donc ils doivent pouvoir te renseigner la dessus sans trop de probleme.
Concernant la demande en mariage aux parents a proprement parler, je te recommande de poser directement la question a ta future epouse sur le sujet et de faire en fonction de son avis. Elle connait sans doute ses parents mieux que nous et saura ce qui leur plaira. Si on te demande du pognon, une dot ou autre, tres sincerement c'est suspect et je t'invite alors a reconsiderer votre relation a moins ue le montant soit vraiment minime et que les parents vous offrent quelque chose de valable en retour (apres tu fais comme tu veux, c'est juste un conseil).
Bon courage, bonne chance et fais tout de meme attention.