Pékin Arrival card

On va tout faire a distance et par QR code maintenant. Formulaire d'arrivee a l'aeroport=QR code, reserver un taxi a l'aeroport=QR code, check-in a l'hotel=QR code, tickets pour les musees a droite a gauche=QR code, reservation au restaurant=QR code :mur:

Quelle vie fantastique ou le rapport humain a totalement disparu...

On va tout faire a distance et par QR code maintenant. Formulaire d'arrivee a l'aeroport=QR code, reserver un taxi a l'aeroport=QR code, check-in a l'hotel=QR code, tickets pour les musees a droite a gauche=QR code, reservation au restaurant=QR code :mur:

Quelle vie fantastique ou le rapport humain a totalement disparu...
Si tu en es à regretter le "rapport humain" avec les flics de l'immigration chinoise, tu as vraiment une vie de merde ... :eek:

Et dans le temps que tu as passé à pleurnicher sur le formulaire d'arrivée, tu aurais pu en remplir 200 ! :marteau:

Si tu en es à regretter le "rapport humain" avec les flics de l'immigration chinoise, tu as vraiment une vie de merde ... :eek:
C'est pas parceque t'auras rempli ton QR code que t'auras pas a passer les controles de l'immigration. Donc ca sert a rien a part fouttre du stress supplementaire.

C'est pas parceque t'auras rempli ton QR code que t'auras pas a passer les controles de l'immigration. Donc ca sert a rien a part fouttre du stress supplementaire.
En passant par les e-channel, portiques automatiques, le contrôle est beaucoup plus rapide (et moins stressant...)

Si tu stresses à l'idée de remplir 3 champs et cocher 4 cases sur une App pour obtenir ton QR code, je te plains sincèrement ... Ta vie doit être un enfer :eek:

en Chine, que ce soit à l'enregistrement ou immigration, je n'ai jamais ressenti de stress. Les mecs sont plutôt cools. Je n'en dirais pas autant à Paris où tu ne sais pas forcément à quelle sauce tu vas être mangé(e) si tu es étranger(ère). Du temps où je remplissais la carte jaune, je le faisais à la cool avec un N° de vol 差不多. Au bout d'un moment, tu finis par comprendre (du moins c'est ma conclusion) que la carte jaune finit à la poubelle en fin de shift (la vraie question étant de savoir si ça part à la poubelle bleue ou verte).

en Chine, que ce soit à l'enregistrement ou immigration, je n'ai jamais ressenti de stress. Les mecs sont plutôt cools.
Ah bon? Neuf fois sur dix, ils te disent que c'est pas toi sur la photo. Ca arrive frequement aux filles qui changent de coiffures. Et je ne parle meme pas de ce qui se passait pendant le lockdown a Shanghai ou certains etrangers qui voulaient partir ont ete interoges par le PSB et ont du effacer toutes les photos et videos sur leurs mobiles.

D'ailleurs, il y a beaucoup de pays ou l'immigration controle autant ceux qui veulent rentrer que ceux qui veulent sortir? En angleterre ou aux USA, il n'y a quasiment pas de controles pour sortir du territoire. J'imagine que si t'es un criminel recherche, ton passeport va biper qund tu le scannes aux portiques. Mais ca s'arrete la.