Allez-vous tout bloquer le 10 septembre?

700 euros par mois et par tete de pipe de la naissance au tombeau. J'ai fait les calculs plus haut. Et ca remplace toutes les aides trucs et machins qui sont une vrai usine a gaz. La simplification du schmilblick va permettre de liberer au moins 1 million de fonctionnaires gratte-papier. La simplification administrative en decoulant va nous faire gagner des milliards.
Et le cadre qui cotise une fortune pour sa retraite tu vas lui dire qu'il devra se contenter de 700 € comme le gars qui a décidé de ne rien foutre et de ne jamais cotiser / travailler ? lol sacré guillaume... Le communisme "y en a qui ont essayé ils ont eu des problèmes" la pauvreté généralisée... C'est pas pour rien si la Chine voyant ca s'est tournée vers l'économie de marché.

Dernière édition:
Moi je veux un bareme progressif de l'impot, quitte a imposer a 75% les tres hauts revenus. Et basta. Pas de regimes prioritaires et ci et ca. Tout le monde a la meme enseigne.
Donc tu veux tout le monde "à la meme enseigne" mais avec un "barème d'impot progressif à 75%"... bah du coup tout le monde n'est pas à la meme enseigne, tu dis vraiment n'importe quoi :)
Ouais. Un bareme transparent pour tout le monde. Au lieu d'avoir des milliers de niches fiscales auxquels plus personne n'y comprend rien. Pas d'abattement, pas de passe droit. Tout le monde a la meme enseigne.
Ok donc en fait tu utilises des mots que tu ne comprends pas. "Tout le monde à la même enseigne" et "barème progressif" (a fortiori a 75% de prélèvement pour certains) ce sont 2 concepts opposés. La taxe a 75% ca a déjà été essayé, jugé inconstitutionnel au final car confiscatoire et de toute façon retirée devant les départs du pays et les risques pour l'emploi. Ca a couté à Hollande l'inversion de la courbe du chômage et l'a empêché de se représenter...

D'un coté tu veux que quelqu'un qui ne fou rien touche un revenu garantit et de l'autre que quelqu'un qui prend des risques et aboutit à une bonne situation n'ait plus que 25% de ce qu'il gagne.

C'est génial d'être aussi généreux avec l'argent des AUTRES quand on te vois gémir sur ce forum sur des charges sociales alors que tu n'es même pas au niveau de cotisation d'un salarié dans une entreprise normale... Sacré Guillaume :)

Et le cadre qui cotise une fortune pour sa retraite tu vas lui dire qu'il devra se contenter de 700 € comme le gars qui a décidé de ne rien foutre et de ne jamais cotiser / travailler ?
je crois que t'as pas compris comment le systeme de retraite par repartition marche actuellement. Personne ne cotise pour "sa retraite". Tes cotisations servent juste a payer la retraite de tes parents et grands parents. Sache qu'au passage, tes gamins payent aussi les retraites actuelles via la dette qu'on leur met sur le dos.

Alors viens pas me dire que le systeme actuel est parfait. J'aime autant vivre dans une societe ou les retraites sont plafonees a 700 euros par mois via le RU, le reste etant de ta responsabilitee. je ne psense pas que ce soit un system communiste. Le systems actuel par contre est une pyramide de ponzi.

je crois que t'as pas compris comment le systeme de retraite par repartition marche actuellement. Personne ne cotise pour "sa retraite". Tes cotisations servent juste a payer la retraite de tes parents et grands parents.

A nouveau tu n'as pas compris grand chose au fonctionnement du système...
La retraite des personnes à la retraite aujourd'hui est payée par les actifs d'aujourd'hui MAIS la répartition des droits futurs des retraités de demain tient compte des cotisations d'aujourd'hui. Si le gâteau devient plus petit ils toucheront tous moins mais ceux qui auront le plus cotisé continueront à toucher plus que ceux qui cotisent moins.

La tu proposes un système ou celui qui ne cotise rien touchera la même chose que celui qui cotise un peu, que celui qui cotise moyennement et que celui qui cotise beaucoup.

En fait c'est assez logique, tu n'as pas cotisé à ta retraite et te dit maintenant que t'aimerais bien toucher 700€ / mois gratos. Sacré Guillaume, un vrai escroc :)

A nouveau tu n'as pas compris grand chose au fonctionnement du système...
La retraite des personnes à la retraite aujourd'hui est payée par les actifs d'aujourd'hui MAIS la répartition des droits futurs des retraités de demain tient compte des cotisations d'aujourd'hui. Si le gâteau devient plus petit ils toucheront tous moins mais ceux qui auront le plus cotisé continueront à toucher plus que ceux qui cotisent moins.

La tu proposes un système ou celui qui ne cotise rien touchera la même chose que celui qui cotise un peu, que celui qui cotise moyennement et que celui qui cotise beaucoup.

En fait c'est assez logique, tu n'as pas cotisé à ta retraite et te dit maintenant que t'aimerais bien toucher 700€ / mois gratos. Sacré Guillaume, un vrai escroc :)
Le minimum vieillesse actuellement est deja de 906 euros. Donc tu vois, meme si t'as rien fouttu toute ta vie, tu toucheras 906 euros par mois avec le systeme actuel. Ce qui est la moindres des choses d'ailleurs. Qui a envie de vivre dans un pays ou des vieux sont obliges de mendier trois bout de pain pour ne pas crever de faim?

Le minimum vieillesse actuellement est deja de 906 euros. Donc tu vois, meme si t'as rien fouttu toute ta vie, tu toucheras 906 euros par mois avec le systeme actuel. Ce qui est la moindres des choses d'ailleurs. Qui a envie de vivre dans un pays ou des vieux sont obliges de mendier trois bout de pain pour ne pas crever de faim?

Tu te rendra compte quand tu feras ta demande que c'est moins simple que cela, car tes autres revenus / patrimoine seront analysés.
Par ailleurs c'est ce que je te dis plus haut, ton système consiste à mettre tout le monde 200 € sous le minimum vieillesse, y compris les gens qui ont beaucoup cotisé afin de supporter les gens qui ne font rien de leur vie. Ce système a déjà été tenté en URSS et a échoué dans des conditions graves qui faisaient que les supermarchés n'avaient de bouts de pain pour personne.

Ce système a déjà été tenté en URSS et a échoué dans des conditions graves qui faisaient que les supermarchés n'avaient de bouts de pain pour personne.
Le RU n'a rien a voir avec le communisme. Ne melange pas tout. Le communisme, c'est l'abolition de la propriete privee et la mise en commun de l'appareil de production, camarade. On en est loin avec le RU.

Le RU, c'est une optimization de la depense publique. Au lieu de saupoudrer les allocations ici ou la pour une efficacite toute relative, on distribue un revenu fixe a tout le monde. Ensuite, chacun se demerde. Ca a l'avantage de la simplicite et je parierais ma chemise que ca marcherait mille fois mieux.

Dernière édition:
Le RU n'a rien a voir avec le communisme. Ne melange pas tout. Le communisme, c'est l'abolition de la propriete privee et la mise en commun de l'appareil de production, camarade. On en est loin avec le RU.

Le RU, c'est une optimization de la depense publique. Au lieu de saupoudrer les allocations ici ou la pour une efficacite toute relative, on distribue un revenu fixe a tout le monde. Ensuite, chacun se demerde. Ca a l'avantage de la simplicite et je parierais ma chemise que ca marcherait mille fois mieux.
Prendre 75% des revenus, et spolier les retraites des plus grands cotisants pour ne leur laisser que 700 euro par mois ca repose sur les mêmes mécanismes que le système communiste et aboutirait au même résultat.

Si c'est mis en place il se passera la même chose qu'en URSS : de moins en moins de personnes s'investiront pour créer des boites si le risque pris n'est même pas récompensé par une vie notablement meilleure... Ta boite se plante tu perds ton argent, tu réussis on garde 75% et en prime tes cotisations retraite te donnent 200 eur de moins que le minimum vieillesse actuel. Y a pas à dire ca fait rêver ton système :)

Dernière édition:
de moins en moins de personnes s'investiront pour créer des boites
Ben non, c'est le contraire. Les gens ne lancent pas leur boites a cause du risque. S'ils savent que quoi qu'il arrive, ils auront toujours 700 euros qui tombent sur leurs compte en fin de mois, rien ne les retiendra.

En fait, c'est si l'etat devenait incubateur de startup avec cette initiative. Generalement, les angels investors ne distribuent pas des millions. Juste de quoi faire vivre l'equipe projet au lancement de la boite. Meme chose ici avec els 700 euros par mois.